Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garderie périscolaire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

garderie périscolaire

Message non lu par mathilde » 30 août 2004 19:46

Salut!!!!

J'aimerai avoir divers renseignements sur les garderies périscolaires: type de contrat, rémunération, congés, types d'activités à faire...

Merci d'avance

Stéoh

Re: garderie périscolaire

Message non lu par Stéoh » 02 sept. 2004 17:04

Salut, je travaille dans un périscolaire, je peux donc te parler de ma proporee expérience.
Contrat : CDI (après un CDD)
Rémunération : SMIC * 30 h = 750€/mois + 1 13ème mois soit 750 € en + le nirvana
Congés : 5 semaines comme partout

Horaires méga chiants (du moins chez moi) :
7h15-8h15 11h30-14h 16h-18h30
sauf mercredi journée entière comme ils ont pas école

Activités : (voilà le mieux) : contes, chants, jeux, cuisine, brico etc selon ton imagination et la leur

Voilà pour moi c'est sans dôute la fin de mon contrat dans 3 mois je vais entreprendre une formation D'amp. Le métier : avec les enfants et génial mais tout le reste m'a déouté (pas de 35h , payé au smic, horaires coupés 3* jour)

Voilà mais il y a des structures qui te feront des contrats de 35h et te payeront à la convention de l'animation dc bpc mieux. certains anim travaillement même en continue (préparation brico, administratif) enfin bref çela dépend bcp de qui t'emploie

Répondre