Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation enfants déficients intellectuels

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélene

animation enfants déficients intellectuels

Message non lu par hélene » 17 oct. 2004 16:52

bonjour,

je suis en train de préparer le concours d'es et dans une semaine je pars en séjour avec 13 enfants déficients intellectuels.
je dois mettre en place des animations (ma directrice tient à faire des grands jeux) mais je ne connais ce "public" qu'en vie qoutidienne et pas en animation pure et dure.

je fais de l'animation depuis de nombreuses années mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir adapter ce que je mets habituellement en place...
pourriez vous me donner quelques conseils et idées.

je vous remercie

sonia

Re: animation enfants déficients intellectuels

Message non lu par sonia » 22 oct. 2004 10:48

salut Hélène.
En 2003 j'ai eu l'occasion de travailler avec des adultes DI et je me suis aussi trouvé bloqué pour organiser des activités. je pense qu'il faudrai que tu reste sur des jeux très simples que tu organiserai pour de petits enfants (3- 5 ans). je pensai à des "loups" ou à la queue du diable, qu'il faudra bien expliquer. tu peux aussi essayer de mettre en place un ballon prisonnier mais en petit groupe au départ pour qu'ils comprennent bien. le fait d'expliquer en petit groupe peut être sympa pour qu'il comprennent plus vite.
voilà j'espère que ces petites idées pourrons t'aider.
Amuses toi bien durant ce séjour. ;)

Répondre