Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les soins esthétiques et corporels chez les personnes âgées
-
Carole
Les soins esthétiques et corporels chez les personnes âgées
Bonjour, je suis éducatrice et je dois réaliser un mémoire sur la valorisation de la personne âgée par les soins esthétiques et corporels. Je suis à la recherche d'informations sur ce sujet. Toute aide sera la bienvenue. Merci
-
domi
Re: Les soins esthétiques et corporels chez les personnes âgées
bonjour carole
je suis animatrice en maison de retraite et j'organise une fois par semaine les soins du visage ce la consiste à l'épilation du visage à la cire.
l'esthéticienne de ma commune m'a appris la méthode d'épilation .depuis tous les jeudis matin j'ai une dizaine de résidentes qui viennent pour se faire belles et en m^temps nous partageons des petites recettes de beautés parfois certaines personnes apportent du vernis et je fais aussi la manucure Maintenant quand certaines d'entre elles vont dans leur famille le dimanche les tous petits ne disent plus "c'est la mémé qui pique"
(cela était vécu par une résidente)
les soins du corps redonne une bonne image de soi et permmet de garderune féminité.
voilà mon expérience domi
je suis animatrice en maison de retraite et j'organise une fois par semaine les soins du visage ce la consiste à l'épilation du visage à la cire.
l'esthéticienne de ma commune m'a appris la méthode d'épilation .depuis tous les jeudis matin j'ai une dizaine de résidentes qui viennent pour se faire belles et en m^temps nous partageons des petites recettes de beautés parfois certaines personnes apportent du vernis et je fais aussi la manucure Maintenant quand certaines d'entre elles vont dans leur famille le dimanche les tous petits ne disent plus "c'est la mémé qui pique"
(cela était vécu par une résidente)
les soins du corps redonne une bonne image de soi et permmet de garderune féminité.
voilà mon expérience domi
-
Carole
Re: Les soins esthétiques et corporels chez les personnes âgées
Merci beaucoup pour vos informations.