Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement de structure

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean-francois

changement de structure

Message non lu par jean-francois » 06 déc. 2004 17:08

Je suis, depuis 4 ans, animateur technique dans une asso d'éducation populaire. J'ai commencé dans cette asso comme objecteur de conscience, puis j'ai été embauché. Le responsable du secteur dans lequel je bosse a été licencié pour raison économique. J'ai repris une partie de son profil de poste. Aujourd'hui, je suis en désaccord avec mon C.A. et je veux partir. Mais je n'ai aucun diplome d'animateur sauf mon BAFA. J'aimerai un congé individuel de formation pour faire un DEFA, mais la sélection me paraît pas simple. Peut-être y aurait-il moyen de passer des unités avec la VAE, mais je n'en suis pas sûr.Ou trouver un poste par le réseau de l'asso dans laquelle je bosse. Mais il faudrait sans doute que je change de région.

A

Re: changement de structure

Message non lu par A » 07 déc. 2004 17:37

Tente par la VAE en retirant un dossier à ta direction régionale jeunesse et sports : tu peux valider soit en Bapaat, Beatep ou Bpejps.. Bonne chance

kler

Message non lu par kler » 07 déc. 2004 23:45

Salut Jean-François,

Tu ne peux pas effectuer une VAE pour obtenir le DEFA par contre la selection n'est pas si dur que ça , je viens de l'avoir et j'ai un peu bucher avant (entrainement à la dissertation et à la synthése) mais si tu sais bien t'exprimer à l'écrit et à l'oral et que tu te sert de ton expérience tu as de bonnes chances... Sinon tu peux aussi négocier ton licenciement, demander au conseil régional de ta région de te financer ton DEFA et demander aux ASSEDIC de te rémunérer le temps de ta formation...

Bon courage !

Kler

jean-françois

Message non lu par jean-françois » 08 déc. 2004 11:00

salut Kler

Tu me rassures un peu à propos de la sélection d'entrée en DEFA. Pourais-tu me parler un peu des tests d'entrée. J'ai vu qu'il y avait deux ecrits et un oral. Ca fait beaucoup, non?
Autre question, avec le chamboulement que nous fait le gouvernement, je voulais savoir si le congé individuel de formation existe toujours?

A+
JEF

kler

Message non lu par kler » 08 déc. 2004 14:57

Salut Jef,

Pour les selection du DEFA tu as Trois épreuves: deux écrites et une orale. On va te demander pour les épreuves écrites de te servir des évenements de l'actualité afin de répondre. Tu dois bien te renseigner avant sur ce qui se passe en ce moment dans les médias. Pour l'épreuve orale , on te demande de parler de ton expérience et de ta motivation...

Voila, voila, bon courage

Kler

Répondre