Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant sanitaire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

assistant sanitaire

Message non lu par virginie » 15 mars 2005 11:11

bonjour

voila je suis en train de chercher ce que je vais faire comme 3ème partie du bafa et je suis tombé sur assiatnt sanitaire et je voulais savoir en quoi consiste son rôle exactement et est ce qu'on est considéré comme assiatant sanitaire ou animateur
merci d'avance

mushroom

Re: assistant sanitaire

Message non lu par mushroom » 17 mars 2005 09:58

salut,

l'assistante sanitaire a pour rôle de vérifier les carnets de santé (vaccins), donner les traitements avec ordonnance et soigner les petits bobos. c surtout un rôle affectif, les enfants viennent te voir pour un ptit rien du tout hisstoire de chercher de l'affection et du réconfort, de l'attention.
je serai AS en colo cet été, et je suis du côté administratif de la barrière. maintenant, rien ne t'empêche de faire des animations autour du thème de la santé (jeu, prévention???) ou de participer aux activités lorsque rien ne te retient à l'infirmerie. N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions. Bonne chance à toi!

Mélissa

voulez vous éclairer ma lanterne?

Message non lu par Mélissa » 09 mai 2005 21:11

bonjour j'ai lu votre description du métier d'assistant sanitaire et je trouve que vous en savez beaucoup. Votre savoir va peut être me servir. Il faut que je sache, assez rapidement, s'il y a des diplômes, en plus de l'A.F.P.S., nécessaire pour executer la tâche d'assistant sanitaire lors d'une colo avec un public handicapé mental?
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous présente mes salutations.

mushroom

Message non lu par mushroom » 13 mai 2005 13:00

salut, je sais qu'il y a un diplome d'AS, ms je galère pr trouver un formateur. la croix rouge peut etre?

coco

Message non lu par coco » 30 mai 2005 13:42

Sais tu comment je pourrais faire un tableau explicatif sur le role de l'a.sanitaire avec des exemples.merci d'avance coco

fahry

Message non lu par fahry » 30 mai 2005 13:42

salut, tu a l'organisme de jeunesse et avenir, je l'ai fait l'année dernière.

mushroom

Message non lu par mushroom » 02 juin 2005 10:55

merci du tuyau, je vais essayer!

marion

Message non lu par marion » 27 juin 2005 12:25

pour faire la formation d'assistant sanitaire, tu peux aussi t'adresser à la Fédération Française de Secourisme et de Sauvetage. Je l'ai passé avec eux et c'est très bien. L'assistant sanitaire a comme rôle de donner les traitements médicaux aux enfants, de préparer les trousses de secours quand les groupes sortent, de rassurer les enfants, d'amener les enfants chez le médecin,d'être vigilant au régime alimentaire des enfants...
Cela fait beaucoup de choses mais ça permet aussi d'avoir des relations privilégiées avec les jeunes.
J'espère avoir répondu un peu à vos questions.

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 juin 2005 13:50

Mushroom, c'est possible de rentrer en contact avec toi?

jennifer

Message non lu par jennifer » 16 juin 2010 13:51

bjr je cherche des jeux a faire e tant que assistante sanitaire pourrez tu m'aidez

merci

Répondre