Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT sans expérience ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malwenne

DUT sans expérience ?

Message non lu par Malwenne » 16 mars 2005 19:36

Bonjour!
Je suis actuellement en terminale ES et je souhaite faire un DUT Carrières Sociales à Rennes ou Tours. Je suis motivée mais comme je n'ai pas encore mon bafa (formation en juillet 2005) et aucune expérience dans l'animation (à pars contact avec des professionels), je voudrais savoir si j'ai des chances d'être prise ?
Mes seuls atouts: la pratique de la musique et une grande motivation...
Pourriez vous me renseigner sur les examens d'entrée et le déroulement des oraux ?

D'avance merci pour vos réponses !

Olly

Re: DUT sans expérience ?

Message non lu par Olly » 17 mars 2005 10:06

Bonjour,

je suis un peu dans le meme cas que toi, je n'ai pas encore entièrement mon bafa et j'ai un tt petit peu d'experience d'activités avec des enfants (sport, activités artistiques) mais sans plus. De plus, je me réoriente vu qu'auparavant j'ai fait des études qui n'ont rien a voir.
Je me demande si j'ai mes chances pr entrer en IUT ds ces conditions!?
Si qqn passe un DUT CS et qu'il a été ds ce cas, j'aimerais savoir comment il a convaincu lors des selections.

Merci!

fouzia

Re: DUT sans expérience ?

Message non lu par fouzia » 18 mars 2005 10:54

je suis coomme toi je refais mon année d'économie mais cela ne m'intéresse pas je me suis redirigé vers un dut et j'ai fait plusieurs demandes j'attend les réponses de l'animation j'en fait seulement cet été avec des adultes handicapés si ça vous branche je vous donne les coordonnées bonne chance à toutes et qui sait peut-etre kon se reverra a la rentré

Répondre