Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A M P ou Animatrice

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue02

A M P ou Animatrice

Message non lu par manue02 » 10 mai 2005 22:12

bonjour a tous , et d'avance un grand merci a ceux qui prendront le temps de me repondre !!!!
j'envisage une formation d'AMP,mais a ce jour je n'ai pas trouve d'employeur ,et on m'a dit pourquoi pas faire animatrice ,puisque j'ai deja beaucoup de connaissances en activites manuelles.Je viens de travailler 6 mois comme referente avec des handicapes moyens à lourds et c'est un public qui me plait,malheureusement mon contrat n'est pas renouvelle , car ils doivent prilivilegier mon poste à un diplomé.J'ai 45 ans et plus de temps a perdre.J'ai decouvert ces métiers depuis peu et j'ai vraiment trouver ma voix dans ce domaine!!
merci de partager avec moi quelques conseils sympas ou des avis !!!!
bonne continuation a tous et encore merci!!

rizzon rachel

Re: A M P ou Animatrice

Message non lu par rizzon rachel » 11 mai 2005 13:50

Je suis diplômée depuis 7 ans AMP, mais travaille depuis dix ans dans ce domaine. J'ai occupé de nonbreux postes tres variés ; et il en ressort qu'il est préfèrable de ne pas trop se cloisonner autour d'un diplôme et une formation, ce qu'il y a de trés bien en tant qu'AMP c'est que l'on peut travailler dans tous les secteurs ce qui n'est pas le cas avec un diplôme d'animatrice.
En ce qui concerne la formation il y a de tres nonbreuses possibilités de financement, à tout âge, il faut se renseigner auprés des écoles, de votre département.
Bon courage et peut être à bientôt dans un établissement.
Rachel

Répondre