Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djeny

projet d'animation

Message non lu par djeny » 06 juin 2005 13:16

bonjour

je travaille au mois de juillet dans un centre de loisir et je doit donc realiser un projet d'animation.

seulement, ayant déjà travailler dans un autre centre de loisir auparavant, on ne m'a jamais demander de réaliser un projet d'animation et sais pas trop ce que c'est.

je voulais savoir si ce projet d'animation devait s étaler sur le mois ou suivant des heures de travaille que je decide.

le thème du mois est jules vernes et donc mois projet d animation doit coincider avec ce thème.

j avais donc penser faire une fresque avec les différents exploit et création de jules vernes mais je sais pas si ce projet tient la route.

merci de bien vouloir me repondre

someone

Re: projet d'animation

Message non lu par someone » 07 juin 2005 12:21

bonjour

je n'ai pas trop le tps, mais je peux te dire que ton projet tiendra la route !!! cest super intéressant !!!

pense à plusieurs choses :

l'âge des enfants???

les activités (car une fresque, c'est de la peinture, mais aussi ça peut etre du collage...donc si tu mets des éléments naturels....faudra des sorties pour ramasser des ptits trucs !!!!!!!!!!!!!!!!!)

penses tu faire un vernissage à la fin???? (ce serai bien qd mm !!)

autres choses :

- tu peux allier des ateliers "contes" , du genre "racontes moi une histoire "!!!!! les aventures et découvertes de jules vernes, franchement !!! ça se raconte !!!!!!!! avec les enfants, et par les enfants et animateurs !!!!!! donc voit si toi ou tes collègues veulent bien se joindre à toi !!!! c'est ça l'animation, partage des compétences

et enfin !!!!!!!!!!!!!!!

- organiser des grands jeux !!!!! sur le thème !!!jeux de pistes .....

et là, avec tout ça !!!! ils rentrerons chez eux avec des tas de souvenirs et de connaissance !!!!!!

reste juste à réfléchir, et disposer ça sur ton tps de travail, fonctionneras tu par semaine, par jour??? à toi de voir,

à bientôt

et pas de panikkkkkkkkkkkkkkk

Répondre