Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intergénération

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

intergénération

Message non lu par jeanne » 15 juin 2005 20:58

Bonjour,
Je vais faire mon appro PRH sur l'intergénération.
Or je me pose quelques questions la dessus :
- Quels sont, selon vous, les bénéfices qu'en tirent les jeunes et les personnes agées?
- Pour les rencontres entre les plus jeunes (ceux de la crèche) et les moins jeunes (ceux du foyer), n'avez vous pas l'impression que ces rencontres sont plus dues à un effet de mode qu'à la recherche d'un réel interet?
- Lors des rencontres l'échange se fait-il naturellement ou est-il le fruit de votre travail?
- les rencontres basées sur l'échange de savoir faire me semblent plus porteuses (de revalorisation, de respect des uns et des autres, d'échanges...) que d'autres types de rencontres. Qu'en pensez-vous?

A bientot...

cynthia

Re: intergénération

Message non lu par cynthia » 30 juin 2005 11:22

bonjour,
j'aimerais devenir assistante sociale je vais faire un bac ES e j'aimerais savoir combien il y a d'année apres le bac merci de repondre rapidement je vous remercie d 'avance
Au revoir :+: :)

Répondre