Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gd jeux 3-6 ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boubou

gd jeux 3-6 ans

Message non lu par boubou » 26 juin 2005 19:00

Bonjour!
Quelqu'un aurai des idées de grand jeux et de veillés pour des enfant de 3 à 6 ans en CVL à la montagne dans une structure en dure?
C'est la première fois que je travail avec cette tranche d'âge et je ne voudrai pas me planter.
Merci d'avance de votre aide

morgane

Re: jeux 3-6 ans

Message non lu par morgane » 30 juin 2005 16:21

Bonjour!
j'encadre un centre de loisir sans hébergement cet été et je suis à la recherche de jeux pour occupper des enfants de 3à6ans ainsi que du bricolage ou autres activités. Si quelqu'un a des propositions a me faire elle seront lé bien venus.
C'est la première fois ke je travaille avec des enfants de cette tranche d'age alors je voudrais que tout se passe bien et que je ne soit pas à court d'idée.
Merci d'avance.

Emilie

Re: gd jeux 3-6 ans

Message non lu par Emilie » 30 juin 2005 20:53

Pour vous répondre il faudrait au moins un thème... Parce que des idées yen a mais en rapport avec quel thème?

Luna

Message non lu par Luna » 03 juil. 2005 21:02

Bonjours tout le monde voilà j'ai le même problème que vous !!
je suis vraiment archi nul en grand jeu et je voudrais bien savoir si quelq'un serait m'aider ??
Voilà mon thème c'est : FANTASTIQUE ( ex: sorcière, comtes de fées, lutins, peter pan....)
Enfin vous voyez le genre ;)
ha oui j'avais oublié de dire que je m'occupe d'enfants de 5-6 ans
merci !

boubou

Message non lu par boubou » 06 juil. 2005 00:21

Mon thème porte sur les personnages de walt disney.
Merci 8)

morgane

Message non lu par morgane » 06 juil. 2005 13:21

je n'est pas de thèmes. Je recherche surtt des jeux pour occuper les enfants pdt 30min 1h au maximum.Tous les jeux sont les bien venus.

marie

Message non lu par marie » 06 juil. 2005 18:10

Salut à tous
Pour luna tu peux trouver des idées pr l'issue de ton grand jeux à partir de la drama que vs avez mis en place
Par exemple le but du jeu pourrait etre de retrouver la baguette magique de la fée venue vs rendre visite quelques jours plutot mais pr cela il faut passer des épreuves
Ds le centre maternel ou j'ai travaillé on avait réalisé une toile d'arraignée de 3m haut sur 2large avec de la laine au milieu d'un couloir chaque équipe était obligé de la traverser pr passer à l'étape suivante
Tu peux fabriquer des baguettes magiques et des capes pr chaque enfant ds la semaine qui te serviront pr ton jeu
Tu peux aussi faire une épreuve pr laquelle il faut réaliser de la potion magique (jus fruit, sirop bonbons Aribos pr le coté potion de sorcière) bien sur il faut réciter une formule magique et utiliser sa baguette avant de boire ...
Si tu veux d'autres idéés contactes moi sur le forum ca profitera à tous
:bye: :bye:

bonduel amaury

Message non lu par bonduel amaury » 06 févr. 2008 17:47

bonjour!!!vous avez deux diabolo

merçi et bonne soirée

Répondre