Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS TIC

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petite fleure

BPJEPS TIC

Message non lu par petite fleure » 05 juil. 2005 15:22

Salut à tous!!

Je suis sur ma deuxième partie vae en tic, j'aurai voulu savoir s'il y a quelque personne parmis vous qui sont en cours de vae dans cette disipline et est ce qu'il y en a qui en eu la totalité des uc?

Cela pour m'aider à la constitution de mon dossier..
Merci
a++

Dom

Re: BPJEPS TIC

Message non lu par Dom » 22 juil. 2005 19:11

Je suis en pleine rédaction de la deuxième partie de la VAE pour le BPJEPS TIC.

Je n'ai pas assisté aux réunions de préparation en groupe car je bossais. Par contre maintenant que je suis en vacances, je vais voir un conseiller à la direction départementale et il me conseille sur la présentation et la rédaction des différentes rubriques.

Ce qui m'a le plus frappé c'est le niveau de détail dans la description de toute action.
Visiblement lors de ma première rédaction, je n'ai fait qu'un résumé. Par exemple, c'est la première fois que je parle d'E-mail dans mon dossier et je mets : Je contacte Machin par E-mail. Alors qu'il faut mettre :
J'ai une boite aux lettres E-mail. J'entre le nom de l'adresse du site où elles se trouve. J'entre mon identifiant et mon mot de passe. je clique sur OK .... Etc, etc...
Au début, j'ai eu peur car tout à pris des proportions énormes. Mais on s'y fait. Le but du jeu est de montrer que tu sais faire des choses et que tu sais les décrire.

De plus il faut réellement décrire le contexte et le public. Qui Quoi Comment. Et approfondir réellement. Donner des prénoms, situer des personnes des lieux des dates...
Bouh pas facile au début.

En ce qui concerne mon plan, j'ai mis en "péda" l'oganisation d'atelier pour ado, et d'atelier pour personne agées. Puis en "technique" la création d'un site internet et l'accueil des personnes (scolaires, demandeurs d'emploi, adolescent, simples abonnés...), Dans le "autre", l'aide au B2I, l'informatisation d'une bibliothèque, la maintenance du réseau, la création d'un budget annuel pour une structure.
Je ne sais pas vraiment si ça convient mais mon accompagnateur n'a pas eu l'air d'être contre.

Voilà. J'espère que mes infos aideront.
De toutes façon il faut décrire très précisément ses expéreinces personnelles sur des jours J qui ont fait évoluer ta façon de travailler.

Courage à tout ceux qui comme moi doivent préparer une VAE en plein été !!!!

sadia

Message non lu par sadia » 21 oct. 2005 16:00

Salut,

j'aurai voulu savoir où tu en es exactement dans ta deuxième partie car moi je commence tout juste et je ne sais pas par ou commencer...
si tu pouvais éventuellement me donner un exemple d'activité déjà terminé en pièce jointe si tu me réponds stp...
sinon comme je le dis tu as le droit à 14h d'accompagnement gratuite par le jeunesse et sport et 24h de congé pour ta vae aussi.

j'attends vraiment ta réponse
a++
bon week end

dominque

Message non lu par dominque » 21 nov. 2005 16:20

Voilà, j'ai eu le résultat ce matin.
J'ai obtenu un avis favorable au diplome, ce qui veut dire que j'ai le diplome en entier.

petite info, préparer votre entretien avec le jury, les questions peuvent surprendre.

sandra Lamandé

Message non lu par sandra Lamandé » 28 nov. 2006 15:56

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum à mon grand bonheur car cela fait des jours que je cherche des infos pour m'aider dans la rédaction de ma deuxième partie BPJEPS, je n'ai pas d'accompagnateur car l'aide est payante dans ma région est assez chère je trouve, j'essaie donc par moi-même et quelques aides solidaires. Est-ce possible que vous m'envoyiez un exemple de compétences. Ainsi comme vous êtes accompagné, je verrais si je suis sur la bonne voie.
Je viens de voir aussi que vous avez été validé. Félicitations il paraît que les VAE BPJEPS sont très difficiles à obtenir, bon nombre de candidats sont recalés. Pouvez-vous aussi me donner 1 ou 2 questions surprenantes de l'oral.
Par avance je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation, jeune diplômé.
sandra

sandra Lamandé

Message non lu par sandra Lamandé » 28 nov. 2006 15:59

Bonjour,
je viens de découvrir tardivement ce forum et de lire que l'on avait le droit à 14h d'accompagnement gratuites DDJS pour une VAE. Je suis en train de faire ma VAE BPJEPS LTP et on m'a proposée un accompagnement payant et plutôt cher par le CREPS. Puis_je en savoir plus sur l'accompagnement DDJS
merci beaucoup
sandra

krissa

Message non lu par krissa » 27 janv. 2007 15:12

l'accompagnement vae n'est pas gratuit mais vous pouvez faire une demande de subvention à v otre conseil régional qui lui peut vous aidez à hauteur de 300 euros

guichard

Message non lu par guichard » 12 févr. 2007 14:42

bonjour, moi aussi je passe mon bpjeps tic en vae, j'ai un peu de mal à cerner les activités pour les fiches d'organisation reglementation gestion, quelqu'un a t il des exmples à donner?

zora

Message non lu par zora » 10 sept. 2009 17:11

bonjour
pourais tu me fournire une trame de ton livret 2
je te remercie SOS

galaaaak

Message non lu par galaaaak » 11 sept. 2009 16:42

ouhaaaa ... tu es serieux quand tu donne l'exemple de l'email? (par rapport au niveau de détail?)
Amicalement

Répondre