Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BASE

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

BASE

Message non lu par Caroline » 17 juil. 2005 18:00

Bonjour à tous,
Je travaille en tant qu'animatrice et je voulais savoir à quoi sert exactement le BASE et quelles sont les conditions d'inscription.

Caroline

marie

Re: BASE

Message non lu par marie » 24 juil. 2005 20:13

Salut caroline
Je suppose que tu entends par "BASE" le premier qu'on effectue lors du BAFA cela s'appele aussi stage théorique puisque nous ne sommes pas en contact avec les enfants on y apprend entre autres choses: les règles de sécurité le fonctionnement d'un centre aéré ou d'une colo les besoins spécifiques de chaque enfant ...
Pour passer son Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur il suffit (je crois!) d'avoir 16ans pour plus d'info je te conseille d'aller te renseigner ds 1 centre d'information jeunesse ou à la direction départementale des sports de ta région (DDJS)tu auras tous les centres de formations et leurs tarifs
Bonne recherche :bye: :bye:

Caroline

Message non lu par Caroline » 27 juil. 2005 22:24

Bonsoir Marie,
Non, le BASE c'est le Brevet d'Aptitude à l'Animation Socio-Educative.
En ce qui concerne le BAFA, il faut avoir 17 ans pour entreprendre cette formation. Moi, je suis titulaire du BAFA depuis 1997.

Bye Caroline

marie

Message non lu par marie » 28 juil. 2005 14:57

Salut caroline
J'aurai appris qqchose de plus aujourd'hui... Merci pour l'info
:bye:

Répondre