Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur dans le médico social

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patrick

Animateur dans le médico social

Message non lu par Patrick » 01 août 2005 13:36

Bonjour,
j'ai déjà posté ailleurs dans ce forum sur ce sujet, mais un peu noyé dans la masse des réponses... donc je me lance en nouveau sujet...
Voilà, je suis titulaire d'un DUT Carrières Sociales (Bordeaux 1998, souvenirs...), et travaille depuis 4 ans maintenant comme animateur social auprès de personnes handicapées motrices (dans un SAVS APF).
Je vais passer le DEFA l'année prochaine, vu que c'est nécessaire (normalement) pour le poste ...
Bref, maintenant que les présentations sont faites, entrons dans le vif du sujet...
Je recherche du monde pour discuter de la place de l'animateur (social, socioculturel ou socioéducatif) dans le secteur médico social, par exemple (au hasard !) auprès des personnes handicapées motrices.
Je cherche à débattre un peu sur les fondements de la fonction dans ce domaine, les évolutions ou les rapprochement que ça a avec l'histoire du métier (education populaire...), et aussi peut être la place prise à d'autres métiers existants, comme par exemple les éduc spé... comment travailler ensemble, ne pas se bouffer, les différences entre les deux métier dans ce domaine...
Bref, voilà, débattons pour une bonne ébullition du cerveau,et que Vive la discussion !!!
Voilà, @+

Répondre