Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gel contrat temps libre

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LULU

Gel contrat temps libre

Message non lu par LULU » 15 sept. 2005 21:30

sALUT?
Un bruit circule comme quoi il y aurait un gel au niveau du financement du contrat temps libre...quelq'un saurait-il me dire si c'est vrai et quels est l'avenir de ce dispositif car mon poste est largement financé par le biais du contrat temps libre...je ne suis pas certaine que ma commune accepte de finacer complètement mon poste...
Merci pour vos précisions

david

Re: Gel contrat temps libre

Message non lu par david » 21 sept. 2005 09:35

Salut,

Coordonnateur CTL et CE dans une petite commune du Nord, il est vrai que la CAF référente sur notre secteur doit mettre en attente les nouvelles actions qui sont proposées depuis juillet 2004 au niveau du CTL.

La CNAF "voulait" 12.5 % d'augmentation pour sa politique d'action sociale , résultat : 7.5 % dans la négociation avec l'Etat.

Pour le CE ( - de 6 ans ) : pas de problème.

Donc , concernant le CTL, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de remise en cause des actions mises en place sur ta commune.

Nous en serons un peu plus à partir de novembre 2005.

Me tiens à ta disposition si autre question.

David

Lucile

Message non lu par Lucile » 28 sept. 2005 19:29

Puisque tu est coordonateur du CTL...peux tu me dire comment s'est déroulé le renouvellment du contrat (si c'est le cas)... dans mon cas on doit présenter le bilan des 3 ans à la caf vers novembre.
Pour l'instant le contrat temps libre a permis de mettre en place des activités pour les 13/17 ans (chantier stage sportif, sortie etc...)...le centre de loisirs déjà existant sur la commune a continuer quant à lui a proposer des animations en CLSH pour les 3/12 ans.
Peux tu me dire comment se passe l'évaluation des 3 ans et comment présenter la chose...

david

Message non lu par david » 30 sept. 2005 00:48

Bonjour,

Le but du renouvellement est en général de reconduire les actions inscrites au shéma de développement.

Au prochain comité de pilotage, un bila quantitatif et qualitatif est fait sur toutes les actions ( d'où l'intérêt de mettre en place des outils d'évaluations )

De là peuvent s'ajouter de nouvelles actions ( attentes des familles, orientations politiques ) que validera le comité de pilotage avant validation de la Commune ( Conseil municipal )

Les objectifs financiers eront fixés pour 3 nouvelles années ( donc il faut budgétiser les actions sur 3 ans )

Je te propose mon adresse mail car n'hésites pas à me poser des questions, tu pourras toujours prendre contact pour voir sur place ou par tél comment présenter tout ça ..etc..

No problème, il faut s'entraider et travailler en réseau

david.debrabant@club-internet.fr

Bon courage

David

jean

Message non lu par jean » 05 oct. 2005 10:13

effectivemment nous aussi on a eu vent de cette information pour le moins inquiétante ! Cela va devenir difficile pour les petites communes de pouvoir suivre !

Lucile

Message non lu par Lucile » 20 oct. 2005 10:42

nous venons de rencontrer la CAF concernant le renouvellement du contrat temps libres...effectivement il y a un gel des financement.
Chez nous cela se traduit par une enveloppe donnée par la CAF qui va se baser sur les résultats 2005...en fait l'aide donnée par la CAF pour le prochain contrat sera identique à celle de 2005 et si les dépenses sont plsu importantes suites a des rpojets plus lourds ou a des développement plus important de l'action sociale ce sont les communes qui supporteront ce surplus...
voilà pour les dernières infos..

Fred

Message non lu par Fred » 20 oct. 2005 22:21

Bonjour,

Etant actuellement en négociations (avancées) pour la reconduction du Contrat Enfance et d'un Avenant Temps Libre, j'ai rencontré dernierement à plusieurs reprises un agent CAF. Celui ci m'a confié qu'il attendait les directives nationales concernant les "nouvelles orientations". Celle ci devraient arrivée sous peu. A priori, si votre projet tiens la route!, il n'y a pas lieu de s'affoler. Les orientatons devraient tendre vers la reconduction des subventions 2005, ceci suivant vos évaluations bien entendu.

Répondre