Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau mode de validation des UF DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manu

nouveau mode de validation des UF DEFA

Message non lu par manu » 01 oct. 2005 19:22

bonjour à tous
avez vous entendu parlé des nouveaux mode de validation des uf applicable à partir de septembre de cette année.
visiblement il serait possible (sous conditions) de ne plus avoir de dossier à rendre pour l'appro et ta.
je me pose des questions sur comment vont pouvoir se dérouler les épreuves. est-ce que tout sera pareil mais que ça permettra de valider en plus l'appro ou ta ou est ce que le sujet sera a traiter différemment. visiblement selon jeunesse et sport pas de différence, dans ce cas ce sera plus simple de valider les uf (---> defa au rabais ???)
voilà si vous avez 1 idée, des avis des questions ...

Kler

Re: nouveau mode de validation des UF DEFA

Message non lu par Kler » 01 oct. 2005 21:34

Bonjour,

Je suis en formation DEFA et je n'ai pas entendu parler de ces modifications, en tout cas, je passe cette année l'appro PRH que je validerais en janvier et les formateurs nous font faire comme c'est habituel un mémoire ...

Kler

manu

Message non lu par manu » 04 oct. 2005 22:56

voilà le détail
ça concerne au moins le defa en ile de france. si c'est pas vrai pour ailleurs je ne trouve pas ça équitable (pour personne). c'est 2 note de jeunesse et sport de juin suite à la réunio du jury régional.
en passant esa on peut valider ta, en passant gao on peut valider appro esa-gao-ta, en passant prh on peut valider appro prh. donc le seul dossier à faire est celui du compte rendu de stage pour ceux qui n'en sont pas dispensés.
ceux qui ont déjà validé esa, gao ou prh doivent faire malgré tout le dossier.

lila

Message non lu par lila » 13 oct. 2005 17:50

salut;

en cours DEFA sur Montpellier , je n'ai jamis entendu parler du nouveau mode de validationb.
On est en appro ESA et on a un mémoire de 20 pages à rendre pour fin décembre.

Voilà

Répondre