Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide Bafa

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

aide Bafa

Message non lu par aurélie » 05 oct. 2005 13:22

bonjour, je voudrais savoir si lorsque vous avez effectuer votre stage Bafa vous avez été payé? Cra moi mon directeur m'a dis que je serais payée 108€ et depuis la fin de mon stage il ne m'a rien envoyé et quand je vais au centre il n'ai jamais là.Deplus j'ai éffectué un camp et l'animatrice m'a dit que meme en tant que stagiaire il me devais mes nuits... Le probleme c'est que je ne sais du tout si je doit les reclamer ou appelle la ddjs...en plus je n'ai jamais signé de contract avec le centre...
Merci aux personnes qui m'apporteront leur aide...

nadia

Re: aide Bafa

Message non lu par nadia » 05 oct. 2005 14:31

Bonjour,
Je suis directrice d'un clsh. tu devrais appeler l'organisme pour lequel tu as travaillé, un stagiaire doit être rémunéré!

claire

Message non lu par claire » 05 oct. 2005 14:37

bonjour

à mon avis, appelle jeunessse et sport car c'est pas normal que t'ai pas signé de contrat ou même de convention de stage (tu étais animatrice-stagiaire)

@+

nadia

Message non lu par nadia » 05 oct. 2005 14:50

Rebonjour,

Si devrais donc appeler l'organisme pour qui tu as travaillé. tout employé non décélaré est assimilé à du travail au noir. ton ex-directeur risque de gros pb!! dernier recours la ddjs!

anna

Message non lu par anna » 06 oct. 2005 14:00

Bonjour à tous,
Malheureusement anna tout les stagiaires ne sont pas remunerés!...j'ai effectué mon stage pratique dans le clsh où je travaillais à mi temps en ces.Quand il y a peu d'argent pour employer à l'année des salariés (contrats aidés)ce qui est assez generalisés dans le social notamment dans les associations, les stagiaires quand ils effectuent un stage n'ont malheureusement rien à part le benefice d'une petite experience!! il faut le dire.

Nadia

Message non lu par Nadia » 06 oct. 2005 15:43

Rebonjour,
Il faut savoir aussi que le bafa peut être financé par le clsh qui t'emploie et donc en contre partie tu leur "dois" des journées d'encadrement soit 14 jours pour le stage pratique et la validation de ce dernier. Un animateur dépend de la convention de l'animation(code du travail).

Attention au abus avec le manque de moyens de certaines associations...

aurélie

Message non lu par aurélie » 06 oct. 2005 17:32

merci de m'avoir repondu, j'ai telephoné au centre et je les menacé de les denoncer à l'inspection du travail. Ils m'ont qu'il m'envoyais ça dans la semaine... Je vous tiendrais au courant.
bonne journée à toutes

nadia

Message non lu par nadia » 06 oct. 2005 22:51

alors personelement j'ai été payé pour mon stage pratique, une copine le centre lui a payé son bafa et a fait son stage pratique en benevolat pour remboursé...
voili voilou

mam

Message non lu par mam » 08 oct. 2005 11:26

pour moi de meme g travaille pendant 4 ans dans un clsh zt mon bafa a ete finance par ce meme centre g travaille un an il et ensuite il m'ont embauche 3 annee de suite alors as tu recu tes papiers ?

nadia

Message non lu par nadia » 11 oct. 2005 09:26

Bonjour,

Alors la suite as-tu eu tes papiers et ta rémunération?
Merci de me tenir au courant

Répondre