Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

asem reconversion defa possible ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pommette

asem reconversion defa possible ?

Message non lu par pommette » 15 oct. 2005 10:53

Bonjour,

OUI je suis asem depuis 18 ans et je souhaite me reconvertir et faire un defa qu en pensez vous ? faisabilité ou pas ? mon experience aupres de jeunes enfants est elle considérée ? qu ' elle sont mes atouts a developper à votre avis ds ma lettre de motivation ? j' ai une attestation d anim aupres des enfants de l ' ecole de 18 années sera t elle bienvenue ? ou faut il une experience plus ciblée ds l anim ? je veux dire une experience ds une ecole n est pas la meme que celle ds une mjc ou autre !!?
merci de prendre un peu de votre temps à me repondre.

Kler

Re: asem reconversion defa possible ?

Message non lu par Kler » 15 oct. 2005 19:25

Bonsoir,
Pour passer les tests de selection , il te faut 3 années de boulot peu importe le domaine, donc c'est bon pour toi
sinon pour ta lettre de motiv, je crois que ce qu'il faut c'est surtout te demander: pourquoi faire un DEFA? Que veux tu faire avec ce diplome? Qu'est ce qu'il t'ouvrirait comme porte? Quel est ton prjet professionnel
Le DEFA permet en effet d'accéder à des postes de responsabilité dans le domaine de l'animation.

Kler

FARID

DEmade de conseils face au comportement raciste d'adolescent

Message non lu par FARID » 15 oct. 2005 21:43

je travaille dans un point jeunes dans une commune sans étiquettes politiquement des pyrénées orientales et qui présente un réel soucis de comportement raciste voire faschiste.
Auriez-vous des idées pour améliorer l'image de point jeune?

Répondre