Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pers. hand.

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Momo

activités pers. hand.

Message non lu par Momo » 17 oct. 2005 19:23

Bonjour,
en attendant de trouver un boulot, je me suis proposer pour être bénévole dans un foyer occupationnel. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Pourriez-vous me donner quelques astuces sur des thèmes d'activités manuelles, des livres à lire, ... ?
Merci beaucoup

sami

Re: activités pers. hand.

Message non lu par sami » 22 oct. 2005 15:04

salut momo!!
Dans le cadre de mon DUT ASSC j'ai effectué un stage D ANIMATION (donc je ne faisait pas de toilette)de 3 mois dans un foyer medicalisé pour personnes handicapées, et mon projet consistait a monter un atelier creativité. En fait on faisait beaucoup de peinture puisk considerant leur handicap souvent tres lourd(physik et mental)il n accrochaient pas ou ils n' arrivaient pas a fiare les choses. Surrtt evite de les mettre en condition d echec par des activités kil ne reussiraient pas a faire.Sinon base tes activités sur des themes selon la periode de l annee ou encore selon se ke aime les residents. Et favorise ses activités en petit commité. Sinon tu peux faire du platre, percution, danse, chant,conte...
bpn courage parce kil ten fodra!!!

Répondre