Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement defa ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kty

financement defa ?

Message non lu par kty » 18 oct. 2005 12:01

j'ai deux sons de cloche, le premier par la responsable defa de 'organisme de formation : conseil régional devrait financer à environ 4000 euros mais attend la réponse; et l'autre, qu'il faut faire une demande individuelle auprés du conseil rég et ne peut donner que 3050 euros maxi.
et vous, comment avez vous fait pour payer une formation d'environ 9000 euros ???

kler

Re: financement defa ?

Message non lu par kler » 18 oct. 2005 20:20

Salut!

Pour ma part, c'est le conseil régional qui finance ma formation à hauteur de 1000 euros par UF (chaque UF vaut 1200 euros) La demande de financement est passée par l'organisme de formation, je n'ai eu aucun contact avec le conseil régional...
Sinon, jeunesse et sprot finance 150 euros par UF et pour le reste il faut se débrouiller
Bon courage

Kler

stephane

Message non lu par stephane » 18 oct. 2005 20:43

Salut,

Alors pour commencer je pense que cela depend de la region.

En ce qui concerne la region PACA, les organisme de formation on un certain nombrede place pour les stagiaire en formation continue (5 ou 6 pour Nice) qui sont renegociées tous les ans.

Ces place sont pour des gens au chomage et pour en beneficier il faut qu'ils soient les mieux placé dans les epreuves de selection.

A part ça il est possible de faire des demandes individuelles mais la je sais pas du tout comment ça marche.

Les autre font des CIF mais il faut avoir fait la demande longtemps a l'avance.

D'autre sont financé par l'organisme pour les formation des personnes handicapé reconnue cotorep.

Bref c'est pas simple

manu

Message non lu par manu » 18 oct. 2005 22:57

ça dépend totalement des régions. en poitou charentes on peut toujours rever pour avoir le moindre centime. mais en ile de france sur certains centres de formation, le conseil régional (après 1 convention passée entre lui et le centre de formation, donc pas valable pour tous les centres et à renouveler chaque année) finance la totalité du defa pour les demandeurs d'emploi. ce qu'il faut dans ce cas, réussir les tests d'entrée et ensuite prouver qu'on est bien demandeur d'emploi (1 justificatif de l'anpe). le centre de formation et la région s'occupe du reste.
l'an dernier il y avait 3 centres de formation en ile de france à offrir cette possibilité là.

cricri

Message non lu par cricri » 18 oct. 2005 23:22

bonjour,

quelles fonctions et dans quelle structure espérez-vous travailler suite à cette formation?
quelle différence concrète faites-vous quant au travail sur le terrain avec le de-dpad?
merci d'avance

punkiie

Message non lu par punkiie » 22 nov. 2005 18:26

Je suis en loire atlantique j'ai serulement passer l'expéreience d'anim et donc les 120 h de méthodo. je n'èatis pas en poste j'ai du trouver un stage, j'ètais donc ce que l'on appelle stagiaire de la formation professionnelle. Je vivais grace à mes droits assedic et le cout de la formation (creps) pour les demandeurs d'emploi etait de seulement 170 €. La région financait directement à l'organisme de formation, mais toutes ces facilitées viennet de l'esprit millitant des responsables de formation. c'est apparement assez rare.

Répondre