Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'Animateur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gg

Concours d'Animateur

Message non lu par gg » 23 oct. 2005 15:07

Bonjour, je vais très prochainement passer l'épreuve orale du concours d'animateur (B), qui peut me donner des informations sur le déroulement de cette épreuve ? Comment ça se passe ? Quelles sont les questions posées ? la durée ?
merci

Hugo

Re: Concours d'Animateur

Message non lu par Hugo » 25 oct. 2005 17:52

Bonjour,

Je vais essayer de te répondre.
L'oral dure 20 min. Face à toi le jury se compose de 2-3 personnes (ça dépend des Centres de Gestion).
Généralement, on y retrouve un professionnel de la fonction publique territorialle, un élu et un professionnel de l'éducation populaire.

Dans un premier temps, ils vont te demander de te présenter, de décrire tes motivations, ton cursus et ton travail.
Dans un deuxième temps, ils vont te poser des questions théoriques et des questions sur ton parcours.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

gg

Re: Concours d'Animateur

Message non lu par gg » 27 oct. 2005 07:55

quel type de questions théoriques ? merci

Répondre