Voila je bosse souvent avec des 3/5ans ou même plu petit en crêche mais pour changer je vais surement travailler avec des 8/10ans et j'aurais aimer savoir si vous pouviez me donnez des conseils avec eux, des activités, enfin tout ce qui peut avoir un lien avec eux (règles, vie quotidienne...)
Merci pour tout d'avance
see ya
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
8/10ans : activités!
-
sonia
Re: 8/10ans : activités!
salut yoann, en effet l'animation avec les grands c'est très différent. mais aussi très sympa. du fait qu'ils sont beaucoup plus autonome tu peux envisager de faire des activités complexe, comme des maquettes, ça ils adorent. c'est un peu comme des défis. ils aiment aussi beaucoup les jeux de société stratégique (bataille naval géante en équipe, jeu de défi...). mais en général ce qui marche pas mal c'est les jeux extérieurs comme le foot, le hochey. ce qu'il faut avec les grands, c'est que ça bouge. le dynasmisme est un bon atout. il faut essayer de créer les règles avec eux. ainsi ils se sentent investient dans le déroulement du centre. ils aiment aussi se sentier libre mais en même temps ils te sollicite souvent car"ils ne savent pas quoi faire" au contaire des ptits bouts qui peuvent s'amuser pendant des heures tout seul, ou presque... Voilà quelques pistes. bonne chance! Sonia
-
célinette
Coucou !!
les 8/10 ans me font délirer
ils se prennent pour des "grands" mais se sont de vrais "gamins" ça me fait bien délirer
)
c'est l'âge de la compétiton !
ils ont une énergie débordante alors c'est jeux en extérieurs, sports, courses d'orientations, jeu de stratégie,journées à thèmes avec déguisements ... la découverte aussi ça ils aiment plein plein surtout les animaux:o)
mais le sujet et les exemples sont bien vastes... tu vas vite t'adapter ya pas de soucis
))
Au plaisir
les 8/10 ans me font délirer
ils se prennent pour des "grands" mais se sont de vrais "gamins" ça me fait bien délirer
c'est l'âge de la compétiton !
ils ont une énergie débordante alors c'est jeux en extérieurs, sports, courses d'orientations, jeu de stratégie,journées à thèmes avec déguisements ... la découverte aussi ça ils aiment plein plein surtout les animaux:o)
mais le sujet et les exemples sont bien vastes... tu vas vite t'adapter ya pas de soucis
Au plaisir
-
marlene
tu verra ce st un groupe genial ni trop grand ni trop petit
lol
ils adorent les jeux exterieurs les jeux qui bougent, la strategie les jeux d equipes
ils aiment aussi els activités manuelles qu il peuvent emporter chez eux
meme si ils se sente grand ils ont encore besoins de cadres et limites ni trop rigides mais ils doivent aussi sentir qu ils ne sont pa slivre a eux meme non plus
bon chance
lol
ils adorent les jeux exterieurs les jeux qui bougent, la strategie les jeux d equipes
ils aiment aussi els activités manuelles qu il peuvent emporter chez eux
meme si ils se sente grand ils ont encore besoins de cadres et limites ni trop rigides mais ils doivent aussi sentir qu ils ne sont pa slivre a eux meme non plus
bon chance
-
Yoann
merci a toutes pour votre aide.
je voulais savoir autre chose...Qu'est ce qu'un 8/10 comprend? je sais il commence a être grand mais il y a t-il une facon spéciale de leur parler comme on le fait avec des 3/5 ans (c'est loin je sais)?
Ou y'a un détail que je devrais savoir sur eux?
ps: désolé pour toute ces questions mais je suis du genre stressé donc tout ce que je peux anticiper ca diminue mon stress et c'est bien mieu...
Merci encore!
see ya
je voulais savoir autre chose...Qu'est ce qu'un 8/10 comprend? je sais il commence a être grand mais il y a t-il une facon spéciale de leur parler comme on le fait avec des 3/5 ans (c'est loin je sais)?
Ou y'a un détail que je devrais savoir sur eux?
ps: désolé pour toute ces questions mais je suis du genre stressé donc tout ce que je peux anticiper ca diminue mon stress et c'est bien mieu...
Merci encore!
see ya
-
marlene
les 8/10 ans restent des enfants qui ont encore besoin d'un adulte. certes ils ne faut pas leur parler comme a des 3/5 ans car ils sont plus garnd et comprennent plus de choses
Ils n'y a pas vraiment de maniere ni de mode d'emploi
a mon sens tu doit leur faire comprendre que t es la pour eux qu'ils peuvent etre proche de toi .... mais tout en respectant certaines limites, des regles que tu doit leur fixées. IL y a des moments pour se défouler des moments pour etre calme.
fait attention egalement a une chose contrairement aux plus jeunes ils attachent une plus grande importance a la justice et aux propos qu'ils leurs sont tenues.genre si tu les disputes ou les punit.
voila mais bon t angoisse pas tu verra c 'est normal d'apprehender mais ton bon sens fera l'affaire!
Ils n'y a pas vraiment de maniere ni de mode d'emploi
a mon sens tu doit leur faire comprendre que t es la pour eux qu'ils peuvent etre proche de toi .... mais tout en respectant certaines limites, des regles que tu doit leur fixées. IL y a des moments pour se défouler des moments pour etre calme.
fait attention egalement a une chose contrairement aux plus jeunes ils attachent une plus grande importance a la justice et aux propos qu'ils leurs sont tenues.genre si tu les disputes ou les punit.
voila mais bon t angoisse pas tu verra c 'est normal d'apprehender mais ton bon sens fera l'affaire!