Bonjour à tous
J'aurais voulu avoir votre avis qd au fait de célébrer l'épihanie en centre aéré ou non. Dans le centre aéré ou je travaille l'équipe a prévu de mettre en place un grand jeu autours de cette fète, hors étant donné que l'épiphanie est une fête chrétienne a t'elle sa place en cvl qui est sencé etre neutre quand à la religion? c'est la question que je me poses, et je suis la seule a me la poser du centre aéré.
merci d'avance de vos réponses
émilie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problèmes avec l'épiphanie
-
Lucie
Re: problèmes avec l'épiphanie
tu peux la faire en entrant ds un optique de découverte plus que de pratique religieuse...
Et proposer plus tard un jeu sur une autre fêtes, d'une autre religion...
Faire bien comprendre aux enfants que cette fête là correspond à une religion, pas à une norme, qu'il existe autre chose... Qye pour certain elle signifie quelque chose mais que si pour eux, ou chez eux, elle ne signifie rien, il ne sont pas "anormaux" pour autant... Que ce n'est pas mal de ne pas la fêter...
Je pense qu'il ne faut pas cacher les fêtes d'originr religfieuse, de toutes facons ils vont en entendre parler... Il faut juste leur expliquer pour qu'ils ne mélange pas tout!
Tu t'es posé la même question pour les fêtes de noël? (qui en faite est une fête païenne, sauf si on met la crêche, et puis le père noël, faut pas oublier que c'est coca cola!!!)
Et proposer plus tard un jeu sur une autre fêtes, d'une autre religion...
Faire bien comprendre aux enfants que cette fête là correspond à une religion, pas à une norme, qu'il existe autre chose... Qye pour certain elle signifie quelque chose mais que si pour eux, ou chez eux, elle ne signifie rien, il ne sont pas "anormaux" pour autant... Que ce n'est pas mal de ne pas la fêter...
Je pense qu'il ne faut pas cacher les fêtes d'originr religfieuse, de toutes facons ils vont en entendre parler... Il faut juste leur expliquer pour qu'ils ne mélange pas tout!
Tu t'es posé la même question pour les fêtes de noël? (qui en faite est une fête païenne, sauf si on met la crêche, et puis le père noël, faut pas oublier que c'est coca cola!!!)