Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation alzheimer
-
Stéphanie
animation alzheimer
bonjour à tous je suis nouvelle dans le milieu , je prépare le B.E.P CSS ,actuellement en stage ds une unité alzheimer;je dois réaliser un projet animation,je suis complètement perdue ,très peu de personnes valides donc besoin d aide merci
-
ingrid
Re: animation alzheimer
si tu veux réussir ton projet,essaie de sonder les personnes âgées, pose leur des questions afin de cibler leurs envies
l'animation ds la démence relève plus de la communication et de la stimulation au niveau de la mémoire en faisant toujours attention de ne pas l'infantiliser ni la contrarier
des jeux comme jeux de l'oie ou petits chevaux, je l'ai pratiqué et ca se passait bien, mais il ne faut pas l'obliger et respecter son rytme bon courage et bravo
l'animation ds la démence relève plus de la communication et de la stimulation au niveau de la mémoire en faisant toujours attention de ne pas l'infantiliser ni la contrarier
des jeux comme jeux de l'oie ou petits chevaux, je l'ai pratiqué et ca se passait bien, mais il ne faut pas l'obliger et respecter son rytme bon courage et bravo
-
aline
bonjour
qu'appelles-tu projet d'animation?
JE VEUX BIEN T4AIDER SI JE PEUX ET SI ce n'est pas trop tard
qu'appelles-tu projet d'animation?
JE VEUX BIEN T4AIDER SI JE PEUX ET SI ce n'est pas trop tard
-
Stéphanie
je vs remercie pour l aide apportée, elle m'a été utile.
Merci
Merci
-
Marie-co
bonjour,
pas de panique, il faudra dialoguer avec ces personnes;
percevoir des centres d'intérêts; proposer des chansons du passé, des souvenirs
( métiers, famille,etc..)
consulter internet pour l'animation des personnes dépendantes...
contacter l'association
-
Marie-co
bonjour,
contacter l'associaton FRANCE ALZHEIMER à PARIS pour des informations;
consulter internet ( animation pour personnes dépendantes )
acheter des livres sur la maladie d'alzheimer et l'animation auprès des personnes âgées;
pas de panique, bon courage.
je suis une ex-animatrice dans le domaine;
Je recherche un emploi actuellement.
contacter l'associaton FRANCE ALZHEIMER à PARIS pour des informations;
consulter internet ( animation pour personnes dépendantes )
acheter des livres sur la maladie d'alzheimer et l'animation auprès des personnes âgées;
pas de panique, bon courage.
je suis une ex-animatrice dans le domaine;
Je recherche un emploi actuellement.
-
aline
bonjour MARIE-co, je vois que tu travaillais avec des personnes agées atteintes de demences.j'aimarais prendre con tact avec toi pour te faire part de mes questionnement. SI tu es d'accord je te laisse mes coordonnées:alinedakhouch@voila.fr.
MERCI
MERCI