Bonjour,
Je suis en train de travailler sur mon dossier 2 de VAE BEATEP option enfance et jeunesse. Si quelqu'un a des infos à me communiquer elles seront les bien venues. De plus je suis à la recherche de grille type d'activité. Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BEATEP
-
Pépette
Re: VAE BEATEP
Précise tes questions, le dossier 2 est vaste, qu'est-ce que tu veux exactement savoir ??? :hein?: Pour t'aider et te répondre il faut en savoir plus !!
-
Sylvye
Je suis à la recherche d'un lexiique du "bon" BEATEP en effet de formation plutot sportive mais ayant une longue experience dans l'animation socio educative. Je n'utilise pas forcement un langague purmant BEATEP. Pour les mêmes raisons je suis à la recherche de fiches d'activités que j'utiliserai comme trame pour mes propres activitées.
Merci.
Merci.
-
Pépette
Pardonne-moi de te répondre ceci, mais je ne suis pas bien sûre que tu aies compris l'état d'esprit dans lequel la VAE a été faite... Non, il n'y a pas de fiche type parce que les personnes qui entrent en VAE sont ceux qui justement n'ont pas fait de beatep et donc ne sont pas formatés à ce langage... Par conséquent, grand regret mais pas de recette de cuisine, c'est pour ça que tant de personnes posent des questions sur le forum... A chaque professionnel sa VAE, ça va des gens qui ont travaillé dans le scoutisme , à ceux qui ont fait de l'animation en maison de retraite... Donc évidemment personne n'a de fiche d'activité type !! Il y a des exemple dans le dossier de présentation de la VAE et tu as du remarqué qu'ils étaient très variés dans leur contenu comme dans leur forme...
Par contre, tu peux réfléchir aux activités que tu souhaites aborder et en faire part sur le forum pour arriver à trouver ta position de professionnel dans celles-ci. C'est ce qu'il y a de plus difficile : montrer par ses actions les compétences recherchées et arriver à le mettre en forme...
Par contre, tu peux réfléchir aux activités que tu souhaites aborder et en faire part sur le forum pour arriver à trouver ta position de professionnel dans celles-ci. C'est ce qu'il y a de plus difficile : montrer par ses actions les compétences recherchées et arriver à le mettre en forme...