bonjour à tous,
je suis en stage pour 6 semaines et j'ai du mal a trouver et proposer des activités pour les residents. Si vous pouviez m'aider, me conseiller certaines activités qui marchent bien(sauf le loto)ou me proposer des activités de toutes sortes sachant que je suis dans plusieurs unités, donc j'ai des personnes indépendantes(très peu) et des personnes dependantes(plus qu'il n'en faudrait).
Je remercie d'avance les personnes qui me repondront et m'aideront occuper les residents.
Bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité personnes agées
-
miguel
Re: activité personnes agées
Bonjour lily
J'ai tafé quelque temps en foyer logement pour personnes âgées et maison de retraite.
Plusieurs activités y étaient proposées :
-bricolage : pour faire travailler la motricité fine et la vue, pour être avec du monde.
Les personnes s'asseyaient à une table, et un bricolage leur était proposé selon la date (ex : décos pour Noël), et selon ce qu'elles voulaient et pouvaient faire.
-pour travailler la mémoire : génogramme, selon leur souvenirs (qu'est-ce qu'elles se rappellent des personnes ; mettre les photos : mémoire visuelle), confection de tableaux pour les dates, saisons, emploi du temps (repères dans le temps), ...
Profite bien ! Je me rappelle que j'avais passé de super moments, à bien discuter et rigoler
J'ai tafé quelque temps en foyer logement pour personnes âgées et maison de retraite.
Plusieurs activités y étaient proposées :
-bricolage : pour faire travailler la motricité fine et la vue, pour être avec du monde.
Les personnes s'asseyaient à une table, et un bricolage leur était proposé selon la date (ex : décos pour Noël), et selon ce qu'elles voulaient et pouvaient faire.
-pour travailler la mémoire : génogramme, selon leur souvenirs (qu'est-ce qu'elles se rappellent des personnes ; mettre les photos : mémoire visuelle), confection de tableaux pour les dates, saisons, emploi du temps (repères dans le temps), ...
Profite bien ! Je me rappelle que j'avais passé de super moments, à bien discuter et rigoler