Bonjour à tous,
J'ai 27 ans et je travaille dans le bâtiment. Depuis 2 ans les métiers du social m'intéressent et plus particulièrement celui d'animateur. Suite à quelques pépins physique et professionnels, j'ai entamé des recherches pour en savoir un peu plus sur ce métier et la formation. N'ayant aucune connaissances dans ce milieu (depuis janvier 06, je fais parti d'une association caritative), j'aimerai savoir comment faire pour intégre un BEATEP; mais avant de m'engager dans quoi que se soit et pendant mes congés, je fais des petits stages dans différentes strucures (lundi, je serai dans un foyer logement).
Je viens vers nous pour me conseiller, m'aiguiller et m'aider avec vos différentes expériences. Mercredi, je vais à une réunion d'informations sur ce sujet mais vos avis sont les bienvenus.
D'avance merci.
Un gars surmotivé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'information BEATEP
-
amélie
Re: demande d'information BEATEP
slt !
depuis quelques mois le BEATEP a été oficiellement remplacé par le BPJEPS c'est un diplome d'animateur professionnel egalement mais plus complé et plus reconnu que le beatep! je te conseilles donc a démarrer une formation faire le BPJEPS. il en existe en alternance moitié cours, moitié boulo mais le cout de ce diplome reste très élevé si tu n'es pas demandeur d'emploi ou autres situation difficile. la formation dure un an environ. tes expériences sont intéressantes mais je te conseille de te renseigné auprès de la jeunesse et sport de ta région ou départ. pour connaitre les dates , lieux et organismes de formation. contacte également des organismes sucpetibles de de te prendre en stage voir de t'embaucher et réfléchit bien a la spécialité qu'il va falloir que tu choisises souvent en lien avec tes centres d'intérets, expériences et capacitées.
bon courage ! bye
amélie