Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation dans l'animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

formation dans l'animation

Message non lu par lilou » 13 févr. 2006 17:06

bonjour, j'ai mon bafa et je passe mon bafd cette année et je souhaite travaillé plus tard dans l'animation mais je ne sais pas trop dans quoi me lancer. je pense faire un dut carriere sociale l'année prochaine et plus tard après quelques année d'experience pourquoi pas le defa.
mais peut etre y a t-il d'autres voie, d'autres formation que je ne connais pas? et vous que connaissez vous? qu'avez vous fait?
en sachant que j'ai deja une licence de psychologie auriez vous d'autres propositions a me suggerer pour ma formation? ou des sites a me conseiller?
je vous remercie d'avance de vos reponse
quand a moi si vous avez des questions sur bafa ou bafd n'hesitez pas jy repondrai volontier ou du moins j'essayerai

amé

Re: formation dans l'animation

Message non lu par amé » 20 févr. 2006 10:08

bonjour ,
je pense que le Dut est un bon moyen d'accéder a la vie professionnelle dans le domaine du social et/ou de l'animatio. si tu es motivé tu pourras faire le defa mais se n'est pas indispensable et ta structure de stage pour l'iut ou ton futur boulo pourra te le financer si ils en ont vraiment besoins ! c'est une formalité et non un diplome

béné

Message non lu par béné » 08 mars 2006 12:24

ya pas mal de diplome qui existe : defa dut, bpjeps, deust...après je peu pas trop d'expliquer en quoi consiste tous ces diplomes
mais si quelquun a des infos ou des sites je suis aussi prenante
merci

bebette56

Message non lu par bebette56 » 09 mars 2006 14:17

je pense que le bpjeps ( ancien beatep ) est bien adapé pour trouvé du boulot et il souvent demandé ds les offres d'emploi
je l'ai alors si y'en a qui ont des questions!

lilou

Message non lu par lilou » 10 mars 2006 10:31

salut bebette56
moi jai des questions pour ton bpjeps
Avec quel organisme l'a tu passé? quel conditions pour le passé(expé professionnel...)?
combien la formation ta couté(c un peu indiscret mais ça m'interesse)?

et question plus personnel quel a été ton parcours avant le bpjeps(étude, travail,autre diplome dans l'animation...),
merci pour tes réponses

bebette56

Message non lu par bebette56 » 10 mars 2006 14:44

coucou lilou
alors moi j'ai donc passé le beatep de 2003 à 2005
je l'ai passé dans un organisme privée et les 10 mois de formation revenait a 27000f mais j'ai été financé une partie par le conseil general et il me restait a la fin 8000f a payer
j'etais a l'epoque demandeur d'emploi donc j'ai pu beneficier d'une aide par mois ( apeu pres 2300f) mais il fallait etre assidu a tous les cours.
j'ai passé un entretien avec un jury de l'ecole + un de jeunesse et sports: les questions basaient sur la motivation, les anciennes experiences... ça été assez difficile car j'etais la plus jeune ( 21 ans ) mais j'ai tt de meme reussi
on etait 10 ds ma promo donc c'etait cool pour etudier
moi c'etait l'option communication sociale ( grace auquel j'ai pu etre directrice ensuite car seule cette option le permettait)
sinon avant j'etais animatrice pour enfants depuis 4 ans et j'avais de nombreuses experiences ds le secteur associatif. Mais certains avec moi n'avait aucune experience ds l'animation, ils venaient d'univers totalement différent, il n'avait pas le bafa mais la motivation a payée.
LES 4 EXAMS SONT ASSEZ DIFFICILES? Il faut s'accrocher!!!
voila si t'as d'autres questions nhesite pas

lilou

Message non lu par lilou » 14 mars 2006 09:32

Merci pou ces renseignement bebette56 jpense que jvai me faire d'abord de l'expé professionnel et après je verrai surout à cause du prix.
jaimerai savoir si avec seulement le bafd on peut trouvé du boulot "pour toute sa vie"?
si yen a qui sont dans cette situation, ou travaillez-vous? depuis combien de temps ? et avez vous galerez pour vous faire une place dans l'animation?

vero

Message non lu par vero » 27 mars 2006 18:40

bonjour a vous tous.Je souhaiterais travailler comme animatrice aupres de personnes agées,je n'ai aucun diplome, existe-t-il une formation pour ce projet.Merci a vous pour vos reponses

douceur

Message non lu par douceur » 29 mars 2006 22:25

j ai 17 ans et je souhaiterais faire animatrice je me suis inscrite au BAFA je passe la formation générale du 29 au 2/07 JUILLET je cherche un stage pratique pour le mois de juillet et apres je dois faire mon stage d approfondissement

j aimerais etre conseiller pour la suite .

sarah

Message non lu par sarah » 30 mars 2006 10:41

bonjoir je suis intéréssée par le bpjeps mais la formation coute trés cher et je voulai savoir comment tu as fait pour y accéder et dans quelle genre de structures pouvons nous trouver un employeur merci d'avance

Répondre