Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro insertion pro, accompagnement soc

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tipimousse

licence pro insertion pro, accompagnement soc

Message non lu par tipimousse » 15 févr. 2006 19:45

Bonjour,est-ce que quelqu'un a fait une de ces licences pro:
- accompagnement et insertion à Poitiers.
- insertion professionnelle et urgence sociale à Reims.
- conseil, emploi, formation, insertion à Bordeaux.
- formation des jeunes et adultes à Pau ?
J'aimerais avoir des infos et vos ressentis sur ces formations. Merci.

kiara

Re: licence pro insertion pro, accompagnement soc

Message non lu par kiara » 16 févr. 2006 15:40

Désolée je n'en ai fait aucune mais tu as aussi une licence pro à Paris au "Cnam" qui concerne l'insertion avec plusieurs options(formation adulte, insertion par la culture...)
Je souhaiterai la suivre car elle est trés interressante.
Bonne chance dans tes recherches.

bénédicte

Re: licence pro insertion pro, accompagnement soc

Message non lu par bénédicte » 20 févr. 2006 23:24

bonjour
Je prépare actuellemnt la licence pro "intervention sociale et métiers de la formation" à Pau.La sélection consiste en une lettre de motiv (4 pages minimum). C'est une formation en alternance : 1 semaine de cours par mois et stage en entreprise (centre de formation, mission locale, assos,écoles...). Il y a 3 options : métiers de l'enseignement, métiers de l'alternance et formation pour adultes. C'est la dernière option que j'ai choisi puisque après une douzaine d'années dans le secteur médico-social, j'ai envie de devenir formatrice. La formation est universitaire (psycho, socio, philo...)avec également des enseignements sur le terrain (la formation, aspects juridiques et financiers, l'insertion...) a la fin du 1er semestre : partiels 5 U.E.
et en juin d'autres U.E. et la soutenance du mémoire. Je trouve la formation dense, variée. On choisit de faire 1 ou 2 stages d'une durée totale de 14 semaines.C'est dure mais géniale comme formation. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Répondre