Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème: le fantastique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

thème: le fantastique

Message non lu par carole » 17 mars 2006 20:09

salut à tous!
pour les vacances d'avril, je vais bosser dans un centre de loisirs et le thème sera le fantastique. Je serais avec les 6 -12 ans, pouvez vous me donner des idées! merci d'avances!
salut.

émi

Re: thème: le fantastique

Message non lu par émi » 19 mars 2006 15:33

slt

Tu peux prevoir en option pour le jour de pluie, le film les 4 fantastiques tel que l'homme de feu, de pierre, la femme invisible...
Sous fantastiques, je vois vampire, démon, dragon, fée, elfes, ovnis.

Les BD relatant ce thème dc un atelier a la bibliothèque municipale en premier pour cibler a leur tour le fantastique.
Donc de là tu peux trouver des activités manuels : fabrique en papier maché une soucoupe volante pr la deco de la pièce avec 2 assiettes cartons, monter un grand jeu de plateau avec des costumes, dragon en pate a sel ou argile ou carton ou perles(sur le net tu trouveras tout les patrons), pr les filles les fée: une boite a bijoux, un chapeau, une fée en perles ou en window colors ....

tu trouveras toute tes idées sur le net maintenant que tu connait presque tout les personnages du fantastique.

http://larchedesanimauxenperles.ifrance ... xenperles/

amusez vous bien

carole

Re: thème: le fantastique

Message non lu par carole » 23 mars 2006 19:44

merci bien pour toutes tes idées émi!
a+

Répondre