Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut carrière sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

dut carrière sociale

Message non lu par jo » 19 mars 2006 17:17

Bonjour, je tente de rentrer en 1ère année du dut carrière sociale option animations socioculturelles et j'aurai aimé savoir sur quel type de QCM je peut tomber pour l'épreuve écrite. Quant à l'épreuve orale on m'a dit que c'était une étude de cas est ce que c'est bien ça? Avez vous des exemples?
Merci de me répondre
marseillais73@hotmail.com

FREDO

Re: dut carrière sociale

Message non lu par FREDO » 20 mars 2006 10:27

Bonjour,
Je suis passé par le DUT de Rennes il y a quelques années déjà et les questions étaient d'ordre générales, des questions de culture générales.

Ensuite, il fallait répondre à une questions en faisant une petite disser (ex: pourquoi voulez-vous devenir animateur?) et ensuite on passait devant un prof qui avait corriger notre copie et on discutait.
A quel IUT veux-tu entrer?

puchi

Re: dut carrière sociale

Message non lu par puchi » 20 mars 2006 20:54

salut fredo!
ton message m'interesse car je postule cette année et pr la 2de foi a liut de rennes, l'entretien ce passe selon le note obtenue ou il y a forcément entretien?
et puis sinon j'aimerai savoir ce que tu a penser de ta formation, ce qu'elle ta apporté et surtt si tu aurai des conseils a me donner (pr la lettre de motiv ou l'entretien ou n'importe koi je suis prenneuse) ;-)
merci d'avance

Répondre