Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

charte de vie

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaé

charte de vie

Message non lu par anaé » 31 mars 2006 11:08

coucou tout le monde,

Je souhaiterais réaliser une charte de vie avec les 3/6 ans. Cependant comme ils ne savent pas lire et bien j'aimerais trouver des images d'enfants pour qu'ils puissent comprendre les différentes règles instaurées au sein du centre.
Quelqun aurait il stp quelques doc ou images à m'envoyer, ou alors des sites qui pourrait m'aider, ou même d'autre idée de charte qui pourrait m'aider!!!!merci d'avance, à très bientot.........

krystellauv@hotmail.fr

marlou

Re: charte de vie

Message non lu par marlou » 10 avr. 2006 11:04

salut

tu pourrai réaliser par exemple des photos avec sur ce qu'il faut faire et ce qu'il n faut pas faire .

c'est les enfanst qui jouent les scenes

puis tu les colle sur un papier que tu affiche

voila c est juste une idee

marie34

Re: charte de vie

Message non lu par marie34 » 10 avr. 2006 14:55

Salut
L'idéé des photos est sympas mais tous les centres n'ont pas le budget pour achat appareils photos et developpemnt alors je te propose de faire des dessins ou pour les petits plutot les 5ans de faire un montage en collant des photos récupérees dans magazines de pub qui peuvent illustrer les regles de ton centre
J'ai eu l'occasion de mettre ca en place on avait dessiner avec équipe un robot (ou autre selon thème) avec plusieurs bras
Au bout de chaque bras un dessin illustrant une règle
>>sur le coté gauche du robot les bras sont de couleur rouge pour représenter ce qui est interdis
>>sur le coté droit les bras sont verts pour représenter ce qui est permis au centre
Voila j'espère que ton projet n'est pas déjà terminé :bye: :bye:

Répondre