Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours externe d animateur territorial

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guytoulo

concours externe d animateur territorial

Message non lu par guytoulo » 04 avr. 2006 17:05

hello à tous

j'ai déjà passé 1 fois le concours d'animateur territorial en externe, que j'ai raté. Je vais le retenter, que répondre à la question pourquoi voulez vous rentrer dans la fonction publique. Si des personnes qui ont réussi le concours peuvent me donner des tuyaux merci d'avance

Dav

Re: concours externe d animateur territorial

Message non lu par Dav » 04 avr. 2006 17:55

C'est pas dramatique de l'avoir loupé. Courage, moi je l'ai loupé à Lyon la première fois et la, je viens de l'avoir à Dijon. Concernant la réponse à ta question, il faut que tu explique qu'il y'a une notion de service publique dans la FPT qu'on ne retrouve pas dans le privé. C'est la que tu dois détailler ta motivation pour le travail auprès des administrés de la futur collectivité pour laquelle tu vas travailler.
Courage et @+

guytoulo

Message non lu par guytoulo » 04 avr. 2006 19:19

merci pour ces précieux tuyaux, on verra ça début juin à laval si ça marche
a plus

pompala

Message non lu par pompala » 04 avr. 2006 21:37

Salut guytoulo tu es d'ou, tu le passe aussi a laval alors tu dois être dans la région pays de loire non ?

pompala

Message non lu par pompala » 04 avr. 2006 23:34

Slt, onze personnes du concours de Dijon l'ont déjà eu sur le concours de Paris du Mois de décembre, a votre avis est ce que leur places de dijon vont-il être redistribué aux autres ? merci de votre réponse.

Dav

Message non lu par Dav » 05 avr. 2006 09:17

C'est pas une obligations de redistribuer les places. Les personnes qui ont été recut au deux concours ne doivent etre inscrits que sur une seul liste d'aptitude, si les onze décident de s'inscrire sur la liste de Dijon et pas de Paris, y'a pas de place vacante à Dijon...

pompala

Message non lu par pompala » 05 avr. 2006 13:28

Ok, mais si les onze personnes restent sur la liste d'aptitude de Paris alors est ce que leurs places seront redistibuées ou pas ?

Dav

Message non lu par Dav » 05 avr. 2006 15:21

Non pas forcement car à ma connaissance il n'y a pas de liste d'attente pour les non recut. Si la note d'admission est de 17 (par exemple), tous ceux qui sont en dessous sont éliminés direct..

pompala

Message non lu par pompala » 05 avr. 2006 17:34

Oui je m'en doutais un peu, mais quand tu regardes sur les statuts des concours il est dit :
Art. 15. (Modifié par décret n° 2002-871 du 3 mai 2002, art. 7, JORF du 5 ) - Le jury est souverain .

Il est compétent pour prononcer l'annulation d'une épreuve. Il n'est pas tenu d'attribuer toutes les places mises au concours. A l'issue des épreuves d'admission, le jury arrête, dans la limite des places mises au concours, la liste des cabdidats admis . Dans les cas prévus à l'article 45 de la loi du 26 janvier 1984 précitée, il établit une liste d'admission complémentaire comportant au maximum deux fois plus de noms qu'il y a de postes ouverts au concours et classant les candidats par ordre de mérite, afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste d'admission principale qui renoncent au bénéfice du concours ou qui ne remplissent pas les conditions pour être nommés élèves. La validité de la liste complémentaire cesse avec l'établissement de la liste des lauréats nommés élèves à partir de la liste d'admission ainsi complétée pour le concours considéré.

Dessus y'a bien marqué qu'il y a une liste d'admission complémentaire non ?

guytoulo

Message non lu par guytoulo » 05 avr. 2006 21:02

j'habite du côté de blois, mais je le passe à laval avec une cops et toi d'où es tu , le passes tu aussi à laval à plus

Répondre