Voilà j'ai mon bafa depuis qqls années et je travalle donc ds des centres aérés et cvl.
Mais aujourd'hui j'aimerais m'orienter plus vers le culturel pour animer, créer des manifestations culturelles au sein d'une ville ou d'une association.
Je ne connais pas l'intitulé des postes qui offrent cette possibilité? Et quels sont les formations à entreprendre pour être qualifié dans la gestion, la recherche de partenaire culturels? Peut-etre dois-je commencer à passer le bafd ou un diplome plus professionnel?
Merci pour votre aide car je suis un peu paumer entre ttes les formations, les postes dans ce domaine!!
Gaelle et bonne journée!! :chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
m'orienter plus vers le culturel
-
dominique
Re: m'orienter plus vers le culturel
Bonjour,
Il existe dans le BPJEPS loisirs tous publique une option valorisation du patrimoine.
renseigne toi au prés de la section de jeunesse et sports de ta région.
Bonne chance
Il existe dans le BPJEPS loisirs tous publique une option valorisation du patrimoine.
renseigne toi au prés de la section de jeunesse et sports de ta région.
Bonne chance
-
puchi
coucou,
il existe aussi le dut carrières sociales option animation socio culturel qui te permet après le diplome de travaillé sur des postes qui coresspondent a tes envies.le dut permet permet d'être plus dans l'action c'est à dire de monter des projets, ce n'est plus de la simple animation de clsh.
bon courage
il existe aussi le dut carrières sociales option animation socio culturel qui te permet après le diplome de travaillé sur des postes qui coresspondent a tes envies.le dut permet permet d'être plus dans l'action c'est à dire de monter des projets, ce n'est plus de la simple animation de clsh.
bon courage
-
gaelle
Oui en fait j'étais au courant de l'existence du dut option animation socio culturel, mais étant donné que pour cette année j'ai loupé les dates des inscriptions....je ne sais pas trop quoi faire cette année?
Travailler dans une association, une maison des jeunes...?ou entamer une formation d'un an en alternace comme le bjpes?
Voilà si qq1 peut me guider ds mes recherches...j'en serais très reconnaissante!
Merci Gaelle
Travailler dans une association, une maison des jeunes...?ou entamer une formation d'un an en alternace comme le bjpes?
Voilà si qq1 peut me guider ds mes recherches...j'en serais très reconnaissante!
Merci Gaelle
-
lena
Salut gaelle!
Jai eu exactement le meme pb que toi par rapport au dut, je mi suis prise trop tard.
J'ai passer qlq heure à étudier la question et a tel aux differentes ddjs.
j'envisage moi aussi de monter des actions culturelles avec et à destination des enfants.
D'apres ce que mon dit les ddjs le bpjeps soit en ltp soit en anim socioculturelle est ce qu'il y a de plus approprié.
De plus c'est un diplome professionnel qui est veritablement reconnu dans le monde l'animation.
Par contre g pas trop d'info concrete sur le contenu de la formation. Si tu en trouve pourrait tu m'envoyer un mail.
Bon courage a toi...
Jai eu exactement le meme pb que toi par rapport au dut, je mi suis prise trop tard.
J'ai passer qlq heure à étudier la question et a tel aux differentes ddjs.
j'envisage moi aussi de monter des actions culturelles avec et à destination des enfants.
D'apres ce que mon dit les ddjs le bpjeps soit en ltp soit en anim socioculturelle est ce qu'il y a de plus approprié.
De plus c'est un diplome professionnel qui est veritablement reconnu dans le monde l'animation.
Par contre g pas trop d'info concrete sur le contenu de la formation. Si tu en trouve pourrait tu m'envoyer un mail.
Bon courage a toi...