Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info pour devenir animateur en maison de retraite
-
frederic
info pour devenir animateur en maison de retraite
bonjour je suis un homme de 30 ans et j'aimerai beaucoup devenir animateur en maison de retraite , je n'ai aucune experience dans l'animation ,j'ai essaye de prendre des info a droite a gauche mais helas je n'ai que des info differente , certain me dise que le 35 ans est rare et que la plus part des emploie son a mi-temps , certain me dise que le bafa peu etre suffisant d'autre me dise que non il faut un beteap , je ne sait pu quoi penser et ou m'adresser je suis dans les yveline et ici les centre de formation dans ce domaine son inexistant , si quelqu'un puvais m'eclaire car la je tourne en rond et apres plu d un ans de chomage j'avoue que c'est dur , merci de votre aide.
-
frederic
Re: info pour devenir animateur en maison de retraite
oups petite correction de mon poste il faut lire "certain me dise que le 35 heures est rare " et non le 35 ans , desoler pour l'erreur
-
Nadine
Depuis 1999 je fais de l'animation en maison de retraite, je n'ai pourtant pas de diplôme spécifique, j'ai juste lu beaucoup de livres sur le sujet ; je suis d'abord entrée comme auxilliaire de gérontologie et personne n'était interressé par l'animation, moi si, j'étais donc devenue responsable des animations en tant qu'employée mais aussi bénévolement ! (ça c'était mon choix car j'aimais beaucoup ça) ; puis j'ai passé le diplôme d'aide soignante mais quand je suis en poste l'après midi je fais toujours de l'animation et le matin après les toilettes ; j'aime toujours autant l'animation, surtout auprès des personnes âgées. bon courage à toi.
-
landure philippe
je voudrais avoir des renseignement sur la formation beteap et les proffessions qui en decoulent d'avance merci