Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve ecrite BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Epreuve ecrite BPJEPS

Message non lu par catherine » 19 nov. 2006 13:51

Bonjour à tous,

Je vais passer l'epreuve ecrite du BPJEPS loisir tous public tres prochainement et j'aimerais connaitre des sujets déja proposés pour préparer cette épreuve.

Merci à tous de me faire parvenir vos sujets. :bye: :bounce:

christelle

Re: Epreuve ecrite BPJEPS

Message non lu par christelle » 21 nov. 2006 17:16

le sulet a etai la television est tel ou ps facteur de commnunication et un otre sur la société interculturelle et aussi sur ce kon pense sur la place de lanimation scientifique
voila

Manue

Message non lu par Manue » 22 nov. 2006 19:43

Je vien de passer les épreuves c'était un texte sur la télévision " quant la télé cessa démetre" ca nous parle d'un monde sans télé ou tous va "mieu". Ils nous demande d'en sortir les idée de les commenter et de donner son avis. Moi qui suis nule en francais et sui écrit comme un pied j'ai eu 14.4. Il faut simple bien se préparer.

Catherine

Message non lu par Catherine » 23 nov. 2006 09:18

Merci Manue,

Le grand jour, c'est lundi,je te raconterai et présenterai mes sujets pour tous les autres.
Catherine :crazy2: :crazy2:

catherine

Message non lu par catherine » 27 nov. 2006 12:59

Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai passé l'écrit !
Et voila le sujet

.... Pour un nombre croisant de jeunes, la différence entre monde virtuel et monde réel est, hélas, bien mince....

..... Bien sur les bénévoles de certaines associations rendent visite aux personnes âgées seules, bien sûr ces contacts égaient leurs journées; mais ils ne comblent pas leur solitude. Alos la télévision devient le seul dérivatif et souvent la dépression s'installe....

.....Pour une bonne partie des jeunes et une large majorité des adultes, la télévision constitue la principale source d'information sur le monde, sur la socité et la principale activité de loisirs....

1 Quelles réflexions vous évoquent les différents propos ci-dessous?
2 Pensez vous que l'anmateur doit intervenir dans l'éducation en la matière, pourquoi ? Argumentez et illustrez votre position.
L'exemple est à valoriser autant qu'une argumentation théorisée.

Maintenant, c'est à vous à vous entrainer!!!
A plus, si je réusis l'oral et entre en formation.

sandra57

Message non lu par sandra57 » 21 juin 2013 13:29

bonjour , je vais aussi passer l épreuve écrite du bpjeps agff dans quelques petits jours est-ce qu il serait possible d avoir des sujets pour m'entrainer svp :oups!: :oups!: :yawn:

Répondre