Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdu

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alède

Perdu

Message non lu par Alède » 31 déc. 2006 18:06

Bonjour,

Je veux devenir animateur. Pour connaître toutes les facettes de ce métier j'ai, pendant toute l'année, effectué des stages et travaillé pendant 3 semaines en séjour. J'ai été boulé aux tests de sélection BPJEPS car pas assez d'exp avec les enfants (pas de BAFA). Aujourd'hui 2 options me sont proposées: soit quitter mon logement, mon amie pour partir a 400 km pour travailler auprès d'enfants pendant 10 mois avec une paie misérable ou travaillé (au départ?) pour quelques heures dans la semaine avec la mairie de ma commune pour surveillé des enfants à la cantine et peut être du soutien scolaire. Quels conseils me donneriez-vous? D'avance merci et bon réveillon à toutes et à tous.

manu

Re: Perdu

Message non lu par manu » 02 janv. 2007 14:40

comme ça très rapidement je dirai que si il y a des possibilités d'évolution, le plan travailler à la cantine peut etre bon. en plus en parallèle tu peux passer le bafa pendant les vacances et te réinscrire au bpjeps ensuite. souvent on commence comme ça dans l'animation, petit puis le contrat grandi en nombre d'heures ... la paie sera sans doute pas énorme mais ce sera un début d'expérience officielle

Aurélie

Re: Perdu

Message non lu par Aurélie » 16 janv. 2007 20:08

Rapidement aussi je te conseillerai de partir 10 mois mais bon c un choix difficile.Cela me parait plus formateur ou alors si tu choisi de surveiller des enfants à la cantine + le soutien scolaire, je te conseille de faire autre chose à coté surtt si ce n'est que quelques heures par sem comme préparer ton BAFA ainsi qu'excercer une activité bénévole dans une association de ton choix par exemple... (très "bien vu" par les jury BPJEPS). Je ne sais pas si je t'aurai apporté une grande aide, bonne continuation en tt cas!

Répondre