Date: 19/01/2007 17:18
bonjour, je suis actuellement dans une période de transition car je souhaite changer de métier, j'étais dans la restauration!! je voudrais devenir animatrice permanente, j'ai le BAFA et j'ai fait plusieurs saisons dans des villages vacances et travaillé en centre de loisirs, j'ai 30 ans, le bac et j'aimerais passer un diplôme comme le DEFA ou BPJEPS mais je ne sais pas lequel choisir? lequel est le plus abordable, si on rate le DEFA, vu q'il coûte cher peut-on le repasser sans repayer? ou alors il y a beaucoup de réussite? beaucoup de questions!! trouve t'on facilement du travail avec un BPJEPS? ou vaut mieux tenter directement un DEFA car c'est mon objectif final!! mais si je ne suis pas prise au concours DEFA je n'ai pas beaucoup de choix pour les structures!! c'est que village vacances ou centre de loisirs et j'aimerais bien évoluer!! HELP!! quels sont vos conseils!! MERCI D'AVANCE de me répondre!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEFA ou BPJEPS ? que choisir?
-
alex
Re: DEFA ou BPJEPS ? que choisir?
à mon avis, fais un bpjeps mais pas n'importe lequel. choisis bien l'option. (animation sociale ou personnes agées)...l'option est très importante pour après (recrutement).car le defa va changer et deviendra dejeps.aussi je connais des personnes qui n'ont pas terminé le defa et qui ont du recommenecer les tests de sélection d'entrée.