Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Apro PRH du DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Apro PRH du DEFA

Message non lu par mimi » 31 janv. 2007 17:25

BONJOUR
je vais bientot commencer mon apro PRH au creps de wattignies 59 en quoi consiste la validation de cette UF
merci pour vos infos

fanny

Re: Apro PRH du DEFA

Message non lu par fanny » 01 févr. 2007 10:57

bonjour mimi,
l'appro PRH se valide à l'oral auprès d'un jury composé généralement de deux personnes, un professionnel et un membre J&S. C'est une étude de cas exposant un conflit entre deux personnes, jeune et animateur, bénévole et directeur, 2 collègues... après diagnostic tu doit proposer la solution la plus appropriée pour désamorcer le conflit en t'appuyant sur tes cours théoriques (analyse transactionnelle, PNL...). Tu as, si ma mémoire est bonne 1h de prépa à l'écrit où tu analyse la situation et tu rédige ton plan de présentation que tu présente ensuite pendant 20 minutes. Jespère avoir répondu à tes attentes, bonne continuation ;)

MIMI

Message non lu par MIMI » 01 févr. 2007 17:31

bonjour fanny
merci pour ta réponse, l'apro prh se valide comme prh alors??? il n'y a pas de dossier à rendre?

OLIVIER[2QUIMPER]

Message non lu par OLIVIER[2QUIMPER] » 02 févr. 2007 21:05

Désolé, je suis actuellement en Appro en Bretagne.
Il faut effectivement rendre un dossier d'une vingtaine de page avec une problématique apparente.
A+
olivier

fanny

Message non lu par fanny » 06 févr. 2007 12:47

désolée,

je n'avais pas vu le mot appro je suis impardonnable, non c'est un dossier de 30 pages qu'il faut rendre pour me faire pardonner je t'envoie le mien en pièce jointe en espérant t'éclairé!(si tu me donne ton adresse mail) encore désolée!

:razz: :razz:

olivier [2 Quimper]

Message non lu par olivier [2 Quimper] » 14 févr. 2007 09:54

bonjour,
voici mon mail pour receptionné ton dossier :
olivierst@hotmail.com

Je suis actuellement en train de rédiger mon appro sur la Médiation et un document sur les jardins familiaux.
Si tu entends parler d'expérience ou de personnes travaillant dans le domaine , je suis preneur: ;-)

:arc:
merci olivier

mimi

Message non lu par mimi » 16 févr. 2007 17:38

bonjour Fanny
tu est toute pardonnée!!!!
C'est très sympa de m'envoyer ton dossier qui je pense va m' eclairer
voici mon mail:Minouflet3@aol.com
D'avance merci :arc: :arc:

mimi

Message non lu par mimi » 23 févr. 2007 13:32

bonjour Fanny
merci beaucoup pour ton document il me donne une bonne idée de se qu'il me reste à faire :hapfac:

nono

Message non lu par nono » 09 mars 2007 15:45

salut à tous, j'ai échouée à mon dossier appro en décembre(7/20!) j'ai du me planter qque part!
est-ce qqun peux m'envoyer par email le sien? cela me serait bien utile pour voir ou ça cloche.mon mail: noeline53@hotmail.com
merci d'avance
j'ai les autres uf si ça interresse qqun
8)

Olivier [29]

Message non lu par Olivier [29] » 09 mars 2007 16:02

:hein?:
:za!ar:
Bonjour à tou(e)s,

Je suis désolé pour ta note à l'appro, et je m'apercois aujourd'hui que la tâche est + dure que prévue...
Je partais justement sur de la médiation familiale et me voilà à travailler sur l'identité, le quartier, les groupes ....

appro girouette, c'est sur ? si vous avez des infos ou des conseils de lectures je suis preneur. De plus, j'aimerai bien lire aussi qq écrits appro pour avoir une idée de ce qui est demandé (même ceux avec une mauvaise note !!)

(re)voici mon mail: olivierst@hotmail.com

merci bcp, à trés bientôt,

olivier

Répondre