Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activité pour enfants

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Activité pour enfants

Message non lu par Lucie » 18 mars 2007 14:11

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une petite activité pour des 3/5 ans en rapport avec la motricité. A part un parcours en salle de motricité je n'ai pas d'idée.
Merci pour votre aide!

ma

Re: Activité pour enfants

Message non lu par ma » 18 mars 2007 17:49

bonjour
peut etre que tu pourrais faire une sorte de premiere gym... Je m'explique: tu peux leur faire faire des exercices en musique. Par exemple un son (exemple tambour) est associé à un geste (sauter sur 1 pieds) et ainsi les enfants decrouvre leurs corps en musique.
Tu peux aussi inventer toutes sortes d'activités qui ressemble à la chaise musicale.
Je trouve tres interressent de lier les 2.
Voila bon courage

loute

Re: Activité pour enfants

Message non lu par loute » 25 mars 2007 14:16

Cela fait un mois que je vais une fois par semaine avec 6 personnes handicapées en hyppothérapie je ne connais pas trop cette discipline et j'espère de la part de ceux qui me lisent un peu plus d'explications sur le sujet et où puis=je m'informer, me documenter avez=vous écrit quelque chose sur ce sujet ça m'intéresse a part une journée d'information sur le sujet j'en sais pas plus à bientôt

Répondre