Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation en gérontologie

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine08

animation en gérontologie

Message non lu par didine08 » 25 mars 2007 10:48

coucou tout le monde,

Je viens de trouver un emploi dans un centre de réadaptation pour adultes avec une partie "maison de repos" pour laquelle je dois trouver des animations pourriez vous me donner quelques idées ou des fiches techniques pour moi commencer.

Merci d'avance.

Claire

Re: animation en gérontologie

Message non lu par Claire » 03 avr. 2007 14:50

Bonjour,
"Je dois trouver des animations, pourriez vous me donner des idées?"
Et pourquoi ne pas interroger les personnes sur leurs souhaits, leurs envies, leurs besoins??
C'est indispensable et tant que travailleur social, c'est ça qui doit guider ton action.
Nos idées ne sont pas celles des bénéficiaires.
Bon courage
Claire

david

Re: animation en gérontologie

Message non lu par david » 16 avr. 2007 18:06

avant toute chose faire une enquête sur les personnes pour savoir leur désir et leur attente. après seulement voir comment adapter les animations pour un plus grand nombre sans laisser les autres.
C'est en parlant avec les gens que l'on sait leur désir et pas en demandant de l'aide brute comme cela, bon courage n'hésite pas à m'envoyer des messages si besoin d'aide.
david

Répondre