coucou tout le monde,
Je viens de trouver un emploi dans un centre de réadaptation pour adultes avec une partie "maison de repos" pour laquelle je dois trouver des animations pourriez vous me donner quelques idées ou des fiches techniques pour moi commencer.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation en gérontologie
-
Claire
Re: animation en gérontologie
Bonjour,
"Je dois trouver des animations, pourriez vous me donner des idées?"
Et pourquoi ne pas interroger les personnes sur leurs souhaits, leurs envies, leurs besoins??
C'est indispensable et tant que travailleur social, c'est ça qui doit guider ton action.
Nos idées ne sont pas celles des bénéficiaires.
Bon courage
Claire
"Je dois trouver des animations, pourriez vous me donner des idées?"
Et pourquoi ne pas interroger les personnes sur leurs souhaits, leurs envies, leurs besoins??
C'est indispensable et tant que travailleur social, c'est ça qui doit guider ton action.
Nos idées ne sont pas celles des bénéficiaires.
Bon courage
Claire
-
david
Re: animation en gérontologie
avant toute chose faire une enquête sur les personnes pour savoir leur désir et leur attente. après seulement voir comment adapter les animations pour un plus grand nombre sans laisser les autres.
C'est en parlant avec les gens que l'on sait leur désir et pas en demandant de l'aide brute comme cela, bon courage n'hésite pas à m'envoyer des messages si besoin d'aide.
david
C'est en parlant avec les gens que l'on sait leur désir et pas en demandant de l'aide brute comme cela, bon courage n'hésite pas à m'envoyer des messages si besoin d'aide.
david