Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel à toutes les idées pour créer un journal en centre de vacances

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélou

Appel à toutes les idées pour créer un journal en centre de vacances

Message non lu par Mélou » 28 mars 2007 02:38

Bonjour à tous!

Depuis le temps que je fais des colos, j'ai toujours souhaiter créer un journal avec les enfants (primaires ou ados d'ailleurs). Seulement c'est toujours rester au stade de projet dans ma tête, je n'ai jamais pris le temps d'y réfléchir sérieusement. Alors afin d'enrichir ma réfléxion pour peut-être enfin réaliser un journal, j'appel à l'aide tous ceux qui l'ont déjà fait ou qui ont tout simplement des idées sur le sujet!

en vous remerciant d'avance!!
;)

MIMI

Re: Appel à toutes les idées pour créer un journal en centre de vacances

Message non lu par MIMI » 06 avr. 2007 18:09

J'ai fait un journal sur un centre de loisir.
Il faut une équipe de journalistes pour faire des interwiews (interroger le cuisto, le ou la directrice les dames de services etc)
une équipe enquete et reportage , ( genre le réchauffement de la planète, le fonctionnement d'un centre de vacances etc)
une équipe de photographe.
une équipe réalisation de jeux ( mots croisés, charades etc)
une équipe technique qui met tout ça sur l'ordi et qui s'occupe de la mise en page
pour les petits aussi une équipe dessin pour décorer le journal
A toi d'organiser tes groupes, et de faire tourner
les enfants dans les différents ribriques,(par exemple ceux qui ont fait journaliste font le jour suivant photographe)

Le travail le plus long reste l'écriture la recherche d'illustrations, la mise en page et la question du nombre de tirage...

Les enfants adorent faire un journal, voici des idéés qu'ils m'avaient proposées: enquete sur les activités du centre, météo, horoscope, petites annonces, et rubrique sport

Répondre