Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
drôle d'ambiance BPJEPS social
-
maria
drôle d'ambiance BPJEPS social
c'était juste pour connaitre le profil(si il y en a un?) des personnes en BPJEPS animation social
je m'explique moi je suis dans un groupe d'une dizaine de personne et ça ressemble un peu à vol au dessus d'un nid de coucou les ages de 20ans à 48ans , ça c'est plutot cool mais au lieu de faire part de nos differentes expèriences ça vire aux reglements de comptes à la psychoterapie de groupe....
c'est épuisant, moi je veux être éduc spe et c'est censsé être un tremplin et là j'ai plutôt l'impression de me perdre pouvez vous me raconter comment ça se passe pour vous merci :hein?:
je m'explique moi je suis dans un groupe d'une dizaine de personne et ça ressemble un peu à vol au dessus d'un nid de coucou les ages de 20ans à 48ans , ça c'est plutot cool mais au lieu de faire part de nos differentes expèriences ça vire aux reglements de comptes à la psychoterapie de groupe....
c'est épuisant, moi je veux être éduc spe et c'est censsé être un tremplin et là j'ai plutôt l'impression de me perdre pouvez vous me raconter comment ça se passe pour vous merci :hein?:
-
Carline
Re: drôle d'ambiance BPJEPS social
Bonjour
Ton message fait réfléchir d'autant que je vais être intervenante en communication sur BPJEPS identique...
Le problème vient peut être du mélange... des situations...
On nous a dit aussi que nous aurions deux catégories en gros de personnes :
Venant de l'anpe dont certains apparamment seront "on va dire contraint et forcé" et l'autre groupe des volontaires...
Pour l'instant, je ne peux pas répondre à ta question mais je vais y penser;..
je commence en mai
Bon courage et pense à ta formation !
Ton message fait réfléchir d'autant que je vais être intervenante en communication sur BPJEPS identique...
Le problème vient peut être du mélange... des situations...
On nous a dit aussi que nous aurions deux catégories en gros de personnes :
Venant de l'anpe dont certains apparamment seront "on va dire contraint et forcé" et l'autre groupe des volontaires...
Pour l'instant, je ne peux pas répondre à ta question mais je vais y penser;..
je commence en mai
Bon courage et pense à ta formation !
-
cabrera miguel
Re: dr�le d'ambiance BPJEPS social
bien venu dans la vrai vie.pareil j'ai les m�mes ambition que toi et c'est la mentalit� chacun pour soi moi sa me bouffe
-
maria
c'est vrai q'il y a effectivement des gens qui ont besoin du niveau bac et qui sont envoyés par l'ANPE et qui ne sont pas franchement motivés pour cette formation...d'autres qui considèrent avoir 15 ou 20 ans d'experiences dans l'animation et ne se remettent jamais en question,c'est eux qui détiennent la vérité...donc dur dur d'avancer, de réhausser le niveau.le fait est que chacun reste sur ses positions, donc c'est vraiment difficile d'échanger, de s'enrichir ...c'est dommage car nous effectuons nos stages dans des lieux trés differents.
donc ça pourrait être vraiment bien..
merci en tout cas pour vos réponses :chine:
donc ça pourrait être vraiment bien..
merci en tout cas pour vos réponses :chine:
-
cabrera
moi je suis passer devant le jury d'admission du bpjeps hier je me suis planté en beauté pour le relationnel de groupe si faire la formation c'est accepter de se renier je suis heureux d'avoir échoue
mais si c'était une réel opportunité d'évolution moral et bien je me mord les doigts
mais si c'était une réel opportunité d'évolution moral et bien je me mord les doigts
-
maria
qu'entends tu par "réel opportunité d'évolution moral "tu es sur de t'être planté...parceque moi il est hors de question de me renier...raconte comment ça s'est il passé exactement ?
-
alexandra
test de positionnement
bonjour
je souhaiterai connaitre les épreuves du test de positionnement pour le BPJEPS SOCIAL.
je serais intéressé de recevoir une étude de cas pour travailler en amont
et quelle sont les questions du jury.
merci d avance pour vos réponses alex
je souhaiterai connaitre les épreuves du test de positionnement pour le BPJEPS SOCIAL.
je serais intéressé de recevoir une étude de cas pour travailler en amont
et quelle sont les questions du jury.
merci d avance pour vos réponses alex
-
florent
Eh oui, le milieu de l'animation c'est de tout et du n'importe quoi.Je suis en formation aussi mais dans le loisirs tout public.quelque soit son niveau nous avons des points de vue différents, le tout est de pouvoir accepter les avis de chacun. J'ai des points de vue trés différents de mon groupe. Ils le savent car pour moi il faut exprimer ses idées. Maintenant je ne discute plus de nos différences, ça ne sert à rien."animateur, glandeur" c'est vrai!!!!!!!
-
Lalex08
Moi je suis en Bp AAN et APT depuis 13Mois deja pour la partie aquatique nous n'étions que 5 et dans le milieu de la nataion tout le monde se connait donc on se connaissait tous deja. Mais depuis le mois de Janvier nous sommes 22 et je suis la seule fille mais tout se passe vachement bien les ages sont tres différent de 18 a 35ans et nos ambitions sont différentes aussi. C'est vrai qu'il y a des mecs qui ne cherchent pas a faire avancer le groupe mais uniquement a enfoncer les autres mais ils ne sont pas nombreux... On echange sur nos stages nos spécialités et chacun apporte au groupe.