Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Raphy03
Message non lu
par Raphy03 » 13 avr. 2007 15:35
Bonjour,
Je recherche des idées d'activités sur le thème du bois pour des enfants à partir de 6 ans mais je ne sais pas encore pour jusqu'à quel âge. C'est pour un centre de loisirs pour cet été , c'est un élément en plus
Peut-être que vous allez pouvoir m'aider ?
Merci
-
magali
Message non lu
par magali » 14 avr. 2007 14:12
Bonjour, tu peux faire tout un tas d'activités manuelles avec des morceaux de bois, des cadres photos avec des brindilles de bois autour(un peu cadre nature), des porte-crayons, tu prends un rouleau de papier toilette, et tu colles les brindilles autour...si tu as une forêt aux alentours, ballades, ramasser des choses en forêt, jeux en forêt...construction de cabanes...
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu!
Bon courage!
Magali
-
Raphy03
Message non lu
par Raphy03 » 14 avr. 2007 22:29
Salut Magali !
Merci de ta réponse.
Oui, ça va m'aider

J'aurai à prendre en charge les 7 ans.
On aura un bois à proximité, des chevaux, des grand espaces verts.
Autres idées à partager ?
Merci d'avance.
Raphaëlle .
-
Aline
Message non lu
par Aline » 15 avr. 2007 20:30
Oui tu peux aussi tailler avec un taille crayon des petites branches avec le plus gros des tailles crayons tu colles les copeaux pour faire des fleurs ou des boules c'est très joli
en coupant aussi des petits ronds de bois du peu réaliser une horloge ou plein d'autres choses en fonction de l'inspiration des enfants...
-
Raphy
Message non lu
par Raphy » 21 avr. 2007 13:01
Salut Alline !
Merci de ta réponse.
Ca me donne des idées plus larges que ce que j'avais imaginé.
Il faudrait aussi que je trouve un grand jeu sur ce thème. Avez-vous des idées à partager ?
D'avance, merci.
:arc: :tv) :th)
-
Aline
Message non lu
par Aline » 21 avr. 2007 20:35
Avec plaisir Raphy,
vu ce que tu expliques... terrain... grand espace vert...
tu peux partir aussi sur une cabane à réaliser ils adorent et partir aussi sur le thème des indiens avec une tente et piquets de bois... et meme un totem à peindre....
Amuse toi bien !!!
-
Raphy03
Message non lu
par Raphy03 » 22 avr. 2007 16:21
Coucou Aline !
Merci pour tes idées.
Le thème des indiens est super :tv)
Je vais réfléchir à ce que je peux mettre en place.
Toutes les idées sont les bienvenues .
D'avance, merci. :arc:
-
jen
Message non lu
par jen » 28 avr. 2007 16:21
bonjour,
je voudrais savoir si vous auriez des idees sur le themes des indiens pour animer en centre de loisir pour un se jour de 15 jours
merci