Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

defa

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

defa

Message non lu par sandrine » 21 sept. 2007 12:43

je voudrai savoir ce qu'il faut faire pour passer le defa? je crois qu'une des conditions et d'avoir le BASE comment peut on l'avoir celui la?

MariePierre

Re: defa

Message non lu par MariePierre » 21 sept. 2007 17:07

Bonjour
Une des possibilités pour entrer en DEFA est de justifier de 3 années de travail à temps complet quelque soit le métier et de réussir les tests de sélection mais attention le DEFA va disparaitre bientôt au profit de 2 nouveaux diplômes DEJEPS et DSJEPS donc renseigne auprès de jeunesse et sports .

krikrette

Re: defa

Message non lu par krikrette » 26 sept. 2007 20:29

surtout, ne te lance pas dans un defa, j'ai eu le mien en 2001, c'est mal reconnu, trop cher, trop long, trop spécifique, une vraie galère
je te conseille plutot de passer le concours d'educatrice de jeunes enfants ou les offres d'embauche sont nombreuses
vraiment suit mon conseil
christel

Répondre