Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

colo pour pers handicapées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

colo pour pers handicapées

Message non lu par stef » 28 oct. 2007 12:50

Bonjour,

Cette année je suis à la recherche d'un organisme qui organise des séjours pour les personnes handicapées.
pouvez-vous me donner des adresses? Malgré mes recherches je ne sais pas trop où m'adresser.

merci.

emma

Re: colo pour pers handicapées

Message non lu par emma » 28 oct. 2007 20:15

bjour

tout d'abord de quelle région es tu ?
maintenant tu peux regarder dans ton annuaire à association organismes culturels et socio éducatifs de ta ville de ta région pour y trouver des réponses, sinon tu vas sur le site de ta mairie et tu recherches le lien social logiquement tu dois avoir le tissus assos à ta dispo et puis là tu cherches ce dont tu as besoin.

bonne chance

animfolle

Message non lu par animfolle » 29 oct. 2007 18:13

tu demandes à la DRASS de ta région la liste des organisateurs qui ont un agrément "vacances adaptées organisées"

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 30 oct. 2007 10:38

Perso jai travaillé ac Nev'anim ou nouvelles évasions ( c la meme chose). Ils sont en train de faire leur recrutement d'hiver...

Romain

Message non lu par Romain » 03 nov. 2007 22:25

Salut tout le monde !
En ce qui me concerne je fais des colos pour personnes handicapées mentales adultes depuis 3 ans ! J'ai trouvé mes colos en posant des annonces sur le site www.planetanim.com et j'ai été contacté par l'UFCV et sa section "vacances adaptées" (rubrique disponible également sur le site de l'UFCV) et par l'AFEH (une association de famille d'enfants handicapés de La Poste et de France Telecom). Deux styles de séjours complètement différents mais enrichissants l'un comme l'autre !
Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter !

Claire

Message non lu par Claire » 07 nov. 2007 17:11

Bonjour,
S'il vous plait arrêtez de parler de "colos", ce sont des adultes.
Merci
Claire

lise

Message non lu par lise » 12 nov. 2007 11:09

claire, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont pas des enfants, arrêtons de les considérer comme tels. personnellement, je fais des centres chaque été avec "les éclaireurs éclaireuses de france"

solange

Message non lu par solange » 12 nov. 2007 21:24

j en ai fait cet ete c etais genial mais les gens autour sont vraiment nul a se demander qui est le plus handicape
le dernier jour de mon dernier sejour une vacanciere c est faite agresse sexuellement et sa c est vraiment dur a encaisser

lgfa

Message non lu par lgfa » 22 mai 2008 20:48

bonjour
je vais faire un camps pour adultes handicapés cet été avec nev.anim, quelqu un pourrait il m en parler? merci
quelles sortes d animation, de soins , et de type de handicap . je suis etudiante infirmiere en fin de 2eme annéé
a bientot

steph76

Message non lu par steph76 » 25 mai 2008 23:30

Bonjour,

Ayant travaille avec cette association depuis plus de 10 ans, je peux te fournir quelques renseignements. Premièrement tu obtiendras pas mal de réponses à tes questionnements lors de la journée de formation des animateurs qui sera animé par un des salariés de l'association et éventuellemnt par un personnel animateur ou an cien animateur ayant l'expérience de ces séjours.
Deuxièment sur les conditions de déroulement de ton intervention sur le séjour, elle sera fonction de l'organisation de ton responsable de séjour. C'est lui qui déterminera pour une grande partie la nature de tes interventions.
Enfin concernant ta spécificité en tant qu'infirmière, il te sera surement demandé de veiller à la distribution des médicaments, au suivi des traitements, au relation avec les soignants (médecins, infirmières libérales) qui seront amenés a venir soigner les vacanciers pendant les séjours.....

enfin voila si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.

Répondre