Bonjour je vais bientot commencer mon stage pratique avec des enfant de3-5 ans je doit préparer un PA sur le théme "pert pas le nord".autour de l'orientation nord/sud. J'ai preparer une annimation et j'aurais voulut avoir votre avis?
JE NE SAIT SI CETTE ANNIMATION EST VRAIMENT ADAPTER A CETTE TRANCHE D'AGE?? Merci d'avance
• Sensibilisation : « Madame neige et monsieur soleil sont perdue ils ne savent plus ou est leurs maison. Il faut les aider. »
• Accueil : Dans la pièce centrale (pièce neutre).Madame neige et monsieur soleil annonce :
« Nous somme perdue, ont ne sait plus ou se trouve notre maison .Madame lune nous a dit que vous étiez des enfants très malin et intelligent. Vous voulez bien nous aider à retrouver notre chemin ?
Cela risque d’être dur Madame tempête a déchirer nos carte pour rentrer chez nous !
Il faudra reconstituer la carte du nord et la carte du sud.
Vous voulez bien nous aider ?
Merci !!! »
Et ils partent.
• Déroulement : Un animateur par équipe, qui se place à une table dans la pièce centrale. L’animateur fait tirer à un enfant de son équipe une carte. S’il s’agit d’un objet, animaux…qui se trouve au nord, l’équipe doit ce rendre dans la pièce nord ou se trouve le père noël. L’équipe doit donner la carte au père noël qui lui leurs donnera la partie du puzzle correspondant. L’équipe doit ramener la partie du puzzle à son animateur. S’il s’agit d’un objet, animaux…du sud, l’équipe doit se rendre dans la pièce sud, ou se trouve madame fleur.
Si l’équipe ne sait pas elle a un gage d’une minute, avant de pouvoir demander directement à madame fleur ou au père noël.
La première équipe qui a trouvé toutes ces cartes a gagné. Mais je c’est pas quoi ?
Des que toutes les équipes on finit il faut reconstituer la carte du nord et la carte du sud. Puzzle commun.
•Fin : Monsieur soleil et madame neige revienne enchanter.Remercie les enfants et reparte dans leur pièce respective.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)