Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lili
Message non lu
par lili » 08 févr. 2008 17:10
Bonjour!
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont fais le BPJEPS animation culturelle afin de devenir ludothécaire et comment elle se passe. En fait, cette formation se déroule à Paris, mais moi, je suis du Nord. Donc, est-ce que l'organisme de formation prend des personnes venant de n'importe quelle région de France ou pas?
Merci pour d'éventuelles réponses.

-
aliya
Message non lu
par aliya » 20 févr. 2008 18:42
bonjour,
j'ai pu l'année derniére faire cette formation riche et trés intérréssante.
en effet le centre de formation prend des satgiaires des 4 coins de la france.
cpdt se sera à toi de trouver un endroit pour t'hébéerger.
ps en ce moment ils sont de le recrutement pour la prochaine session leur num 0143131580.
salut
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 10 mars 2008 13:10
Merci beaucoup Aliya!
C'est sympa de m'avoir répondu! Je voulais aussi savoir s'il y a des stages dans la formation et leur durée.
Au fait, est-ce que tu as trouvé un boulot après cette formation? Si oui, lequel, animateur jeu ou ludothécaire??
-
Fre
Message non lu
par Fre » 13 mars 2008 15:31
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si ce type de bpjeps animation culturelle jeu et jouets existait dan sd'autre département que l'ile de france?
Je suis de nantes et je cherche a me renseigner dans ce coin là.
Merci
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 13 mars 2008 16:17
Non, désolé, il n'y a qu'un seul BPJEPS de ce nom là et il ne se fait qu'à Paris.

-
Fre
Message non lu
par Fre » 13 mars 2008 23:20
Bonsoir,
Et il n'y a que cet organisme "caravanserail" qui le fait sur Paris?
Non si je demande ça c'est paske c'est qd mm antre 5000€ et 6000€!!! WhOUaw!!
Merci
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 14 mars 2008 11:33
Oui, il n'y a bien que Caravansérail qui le fait et aussi c'est le seul BPJEPS de ce nom qui existe en France. Je sais que c'est très cher, mais bon, le tout, c'est de trouver un organisme financeur. Renseignes-toi à l'ANPE ou à ta mission locale pour le financement.
-
Helene
Message non lu
par Helene » 01 avr. 2008 17:14
Bonjour!
Moi aussi Fre je suis de Nantes et cette formation me tente vraiment alors si on peut etre en contact et s'aider dans certaines demarches ca serait pas mal!!
-
mecibah
Message non lu
par mecibah » 30 avr. 2008 11:30
bonjour,
jaimerai savoir quand le recrutement de la formation animation culturelle commence car cette formation minterresse beaucoups car jarrive pas a les contacter.cordialement
-
solenne
Message non lu
par solenne » 02 mai 2008 18:00
bonjour,
je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour effectuer la formation BPJEPS, mais je m'interroge sur les conditions d'accès à la formation! faut-il obligatoirement passer les épreuves de sélection même en contrat de professionnalisation ????
merci bcp pour votre aide !
merci de repondre sur mon email !