Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison de quartier ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

maison de quartier ?

Message non lu par Lilou » 19 oct. 2008 19:05

Bonjour,

Quelles sont les missions d'un animateur en mjc ? auprès de quel public travaille t-il ?

Merci

Djélil

Re: maison de quartier ?

Message non lu par Djélil » 21 oct. 2008 09:55

Bonjour Lilou, ça dépend complètement de ton poste.La MJC peut contenir un centre de loisirs et tu peux être animateur sur l'enfance. Par contre les MJC ont surtout comme vocation la jeunesse (13-17) et tes missions seront le montage de projets, l'encadrement de permanences sur un lieu d'accueil jeunes, des actions de proximité pour aller rencontrer les jeunes etc...
Il n'y a pas de "public type" en MJC, ça dépend vraiment de la zone ou elle est implantée, par contre on y retrouve toujours des jeunes en demande d'activités

Charlotte

Re: maison de quartier ?

Message non lu par Charlotte » 21 oct. 2008 11:14

Un animateur qui travaille avec ce public doit surtout être à l'écoute et faire attention au propos qu'il tiens, tu va surtout rencontré un public de jeunes qui s'ennuie ton but va être de les occuper !!!
Je te souhaite beaucoup de courage acr moi aussi je suis dans ton cas et c'est pas tout les jours facile :)

Répondre