Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet de mémoire : L'apport du jeu dans l'action sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Willy L.

Sujet de mémoire : L'apport du jeu dans l'action sociale

Message non lu par Willy L. » 27 nov. 2008 11:10

Bonjour à tous !

je suis en DUT "Carrières sociales, spécialité animation" et j'ai choisi le sujet "L'apport du jeu dans l'action sociale" pour mon mémoire de fin de formation.
Je suis à la recherche de toute information utile à ce sujet.

Je vous remercie de votre aide.

Mélanie

Re: Sujet de mémoire : L'apport du jeu dans l'action sociale

Message non lu par Mélanie » 30 nov. 2008 19:35

Fais-tu ton mémoire par rapport à ton stage ?

Sinon, il existe en France les "Maison des jeux".
Ils pourraient d'être utile pour répondre à ta question !
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas :)

Mélanie

Willy L.

Re: Sujet de mémoire : L'apport du jeu dans l'action sociale

Message non lu par Willy L. » 01 déc. 2008 10:36

Non, il ne s'agit pas d'un rapport de stage mais d'un mémoire de fin de DUT.
Je suis étudiant de la formation continue à l'IUT de Tours.

En fait, j'ai déjà établi une assez bonne bibliographie sur le jeu et le côté éducatif et pédagogique mais j'ai un peu de mal à trouver des écrits sur le rapport entre le jeu et l'action sociale et l'éducation populaire en particulier.
J'aimerais mettre en évidence l'apport du jeu comme essentiel dans le métier d'animateur socioculturel mais il faut absolument que je trouve plusieurs sources qui étayent ou pas mon hypothèse, or pour le moment je trouve plus facilement des écrits sur le jeu et l'éducation nationale.

Voili voilou !

Répondre