Bonjour,
J'étais animatrice, directrice adjointe en centre de vacances et animatrice et responsable de centre de loisirs.
Je ne suis plus dans l'animation mais la filière administrative ds une mairie et je souhaite retourner dans l'animation.
pour cela, je souhaiterais valider un VAE mais lequel et surtout par raport à mes compétences.
J'ai fait un entretien (60 cnadidats pour 13 postes) et je l'ai râté et j'aimarsi leur prouver ma motivation de retourner dans l'animation.
j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel VAE pour l'animation
-
nina
Re: Quel VAE pour l'animation
VAE bpjeps peut être? Faut se renseigner auprès de la ddjs et organismes tels que ceméa, léo lagrange,.... Sinon bah essaye de redémarrer en douceur recommence les centre de vacances tout en postulant dans des structures et l'an prochain là tu sera fin prête dérouillé, confiance, pêche. Tu auras pris le temps de savoir ce que tu souhaites à long terme et à y mettre les moyens. Bye!
-
fofie
Merci pour ton aide.
Pour le bpjeps, il y en plusieurs.
j'ai déjà regardé le site ddjs94 et je trouve pas les infos que je veux.
Je vais voir sur les cemea et si tu as d'autres pistes dis le moi.
merci
Sophie
Pour le bpjeps, il y en plusieurs.
j'ai déjà regardé le site ddjs94 et je trouve pas les infos que je veux.
Je vais voir sur les cemea et si tu as d'autres pistes dis le moi.
merci
Sophie
-
STEFAN
Moi j'ai validé mon BEATEP en VAE, il y a deux étapes c'est long et chient.
Première étape :
tu dois justifier de 5 ans (à vérifier) de pratique en animation. Le dossier est dur à monter il faut que chacun de tes anciens employeurs de fasse une attestation où il précise ton temps de travail et les missions que tu effectuais.
A l'issue de cette étape un jury se prononce si tu peux ou non prétendre à valider un diplome en VAE
Deuxième étape :
Si le jury te valide ta première étape tu peux te présenter à la VAE en tant que tel. Pour le BEATEP tu devais présenter par écrit une expérience en rapport avec chaque unité de formation à savoir général, technique, pédagogique plus deux autres en "divers". Ces écrits passent devant un jury qui ter valide tout ou partie du diplome.
Il existe une possibilité de se faire accompagner par un pro renseignement à la DDJS.
Voilà j'espère que cela t'as aidé.
C'est une procédure longue et pesante peu arrive à la fin(je suis le seul que je connaisse) il faut vraiment une grosse expérience et dans l'animation professionnelle pas que volontaire si ce n'est pas le cas je te conseille de rentrer en formation BPJEPS ou DEJEPS.
Première étape :
tu dois justifier de 5 ans (à vérifier) de pratique en animation. Le dossier est dur à monter il faut que chacun de tes anciens employeurs de fasse une attestation où il précise ton temps de travail et les missions que tu effectuais.
A l'issue de cette étape un jury se prononce si tu peux ou non prétendre à valider un diplome en VAE
Deuxième étape :
Si le jury te valide ta première étape tu peux te présenter à la VAE en tant que tel. Pour le BEATEP tu devais présenter par écrit une expérience en rapport avec chaque unité de formation à savoir général, technique, pédagogique plus deux autres en "divers". Ces écrits passent devant un jury qui ter valide tout ou partie du diplome.
Il existe une possibilité de se faire accompagner par un pro renseignement à la DDJS.
Voilà j'espère que cela t'as aidé.
C'est une procédure longue et pesante peu arrive à la fin(je suis le seul que je connaisse) il faut vraiment une grosse expérience et dans l'animation professionnelle pas que volontaire si ce n'est pas le cas je te conseille de rentrer en formation BPJEPS ou DEJEPS.
-
fofie
Merci Stefan
mais si je dois faire la formation BPJEPS, je devrais arrêter le travail et je ne peux pas.
C'est pour cela que je souhaite le faire en VAE
J'ai une 1ere réunion d'information VAE à la DDJS94 le 20/01/2009 et je montrerai ce que j'ai (attestaion + cv) afin qu'ils me disent ce qu'il est le mieux pour moi.
Encore merci
mais si je dois faire la formation BPJEPS, je devrais arrêter le travail et je ne peux pas.
C'est pour cela que je souhaite le faire en VAE
J'ai une 1ere réunion d'information VAE à la DDJS94 le 20/01/2009 et je montrerai ce que j'ai (attestaion + cv) afin qu'ils me disent ce qu'il est le mieux pour moi.
Encore merci